Votre question

les programmes du menu demarrer

Tags :
  • barre de tache
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mai 2005 16:56:53

Bonjours à tous, voici mon problème : mon pc est extrêmement lent au démarrage, j'ai essayé d'alléger le tout en supprimant mon anti virus ( norton ) et en le remplaçant par avast, depuis je note une légère amélioration, mais j'attends toujours 3 bonnes minutes pour voir apparaître le firewall (zone alarm) dans la barre des taches,

Quelqu’un pourrait -il me dire comment alléger le démarrage, ou même supprimer quelques programmes qui se lancent seuls.
Un grand merci!

Autres pages sur : programmes menu demarrer

a b 6 Logiciels
8 Mai 2005 17:03:00

Salut,

Tu peux accélerer le démarrage en supprimant les programmes qui se lancent au démarrage et qui ne servent à rien. Pour ça, tu tapes msconfig ds démarrer/executer et tu vas ds l'onglet "Démarrage" et là, tu décoches tt ce que tu ne veux pas qui se lance. (attention à ne pas virer des programmes essentiels.)
Voilà ! Bonne Journée !
8 Mai 2005 17:05:33

arf, merci mais comment savoir quels sont les programmes essentiels à ne pas supprimer!!!
merci
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Mai 2005 17:09:50

ben tu peux virer les programmes que tu connais, genre MSN et autres : je crois qu'il y a bcp de jeux qui installent des trucs qui se lancent au démarrage...
Perso, je n'enlève pas les programmes qui se lancent à partir de c:\Windows... Pour ceux qui se lancent depuis Program Files, tu peux essayer de les décocher et si il y a un pb, tu peux toujours les recocher ! (évite juste de décocher ton anti-virus et pare-feu ;-) )
Sur mon ancien PC qui mettait presque 10 min. (montre en main) à démarrer, ça n'avait pas changer gd-chose mais si c un PC pas trop vieux, tu sentiras peut-être la différence.

EDIT : au redémarrage du PC, tu auras un message. Coche la case et il n'apparaîtra plus. Voilà !
8 Mai 2005 18:05:55

ce programme te permet de voir quel programme se lance au démarrage de windows,avec une description de ce que c'est (donc pour savoir si c'est utile ou non) et aussi de pouvoir empécher se programme de se lancer au démarrage.

ps : Ne tient pas compte de la description qu'en fait télécharger.com...

Voili Voulou !! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS