Votre question

Plugins linux?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mai 2005 02:48:35

Voila je suis sous Linux Ubuntu , tout marche très bien, à part les videos et musiques. Je m'explique : quand j'ouvre un fichier video (.wmp, .mov, ce que vous voulez) ou bien audio (.mp3, .wma...) Totem me dit que je n'ai pas les plugins pour les lire.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider et me dire ou les trouver ce serait gentil, car je ne trouves pas grand chose :S

Aussi, une derniere petite chose : à partir de linux je ne peux PAS acceder à mes HDD windows :S j'ai des fichiers qui sont dessus, j'aimerais bien y acceder, mais à chaque fois que je clique sur le DD, linux me dit "Couldn't display "/dev/hdb". " (je précise que je suis en root)

merci d'avance ;)  et vive linux :p 

Autres pages sur : plugins linux

8 Mai 2005 03:06:36

En root sous Ubuntu ?
8 Mai 2005 09:13:41

ben voui, root est désactivé par défaut, et l'utilisateur en sudo que j'avais ne me donnait pas les droits necessaires pour certains truc que je voulais faire, je n'avais pas envie de tapper mon mdp toutes les 5 secondes. Alors j'ai activé le compte root et crée un mdp

Contenus similaires
8 Mai 2005 09:15:56

pour tes fichiers, il faut télécharger w32codecs ou un truc comme ça ; il est dispo dans les dépots. Regarde les faq d'ubuntu, tu auras le nom exact

Normalment, si tu es dans un terminal, que tu fais un sudo une fois, tant que le terminal est ouvert, le sudo conserve le mdp
8 Mai 2005 09:17:08

es tu sur que c'est hdb ?
8 Mai 2005 09:21:02

hdb oui, en DD windows j'ai hda (master) et hdb (slave)

merci pour la reponse, je v voir la faq d'ubuntu (j'y avais ete hier soir mais rien trouvé, je ve re-regarder :p )

et sinon pour les codecs video/audio linux? ca existe ca? o_O
8 Mai 2005 09:23:40

je confirme le "w32codecs"
8 Mai 2005 09:27:31

merci beaucoup, mais regarde ce link :
ici
win32 codecs est ici utilisé pour dire que ca marche aussi pour lire les video/musiques? o_O j'ai du rater un episode
8 Mai 2005 09:30:48

Moi aussi : je ne comprends absolument pas où se trouve ton problème : tu dis que tu n'arrives pas à lire tes fichiers musicaux/audio et là, ils te disent que ça te sert à lire musique et vidéos ; où est le problème ?
8 Mai 2005 09:32:01

ce n'est pas un probleme, mais tu m'as dit plus haut que ca servait pour mon probleme de HDD windows o_O non?

j'avais pris le "pour tes fichiers" pour mes DD :S dsl
8 Mai 2005 09:33:33

non, je voulais dire "pour tes fichiers de media" ; désolé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter