Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseil d'utilisation de motherboard monitor 5

Tags :
  • Winbond
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mai 2005 14:47:00

salut à tous
voila j'ai un petit probleme avec ce logiciel. Il m'indique que la température de mon procs est de 89°, possible car c'est un P4 prescott de 3.06Ghz avec un ventilo d'origine (ils sont réputé pour beaucoup chauffer), mais le probleme c'est que dans les réglage, pour le sensor 2 (sonde indiquant la température du CPU) j'ai plusieur choix:
1° winbond 1
2° winbond 2N3904
3° winbond diode
j'ai mis sur winbond 1, celle-ci meme indiquant 89°, mais quand je mets winbond 2N3904 il m'indique 44°, tout ceci au repos.
voila, j'aimerais savoir quel est le bon réglage pour la sonde sensor 2 (sonde CPU) et aussi qu'est-ce qu'indique la sonde sensor 3 car elle me marque -56°.

merci de vos réponse

Autres pages sur : conseil utilisation motherboard monitor

4 Mai 2005 14:58:42

ps: je sais pas si c'est trés claire mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir si il faut que je rachete un autre ventilo style Zalman, parce-que j'ai pas envie de racheter un autre procs dans deux mois!!
4 Mai 2005 21:12:34

personne ce sert de ce programme???!!!!

Si vous ne savez pas, conseillez moi un autre prog pour savoir la température de son CPU.

merci d'avance.
Contenus similaires
4 Mai 2005 21:13:54

Ca n'existe pas un P4 Prescott 3.06 GHz...
4 Mai 2005 21:18:13

autan pour moi: 3006.9 Mhz

si c'est pour dire des trucs de merdes dans ce style philippe021 abstiens toi!!!
4 Mai 2005 21:20:48

par philippe021 le 4/5/2005 21:13:54

Ca n'existe pas un P4 Prescott 3.06 GHz...

lol :-D :-D ; le ga qui casse tout

Sinon les températures sont pas forcément justes.
Tu le ventille comment ton boitier?
4 Mai 2005 21:24:54

juste avec un ventilo a l'arriere, ça doit-etre pour ça que ça chauffe gavé,mais je vien de commander un nouveau boitier sur RDC avec 1 ventilo a l'arriere un autre sur le coté, et je vais moi-meme en rajouter un autre a l'arriere!!
4 Mai 2005 21:26:35

i fé quoi ton ventilo; il aspire de l air vers l intérieur ou l' inverse?
4 Mai 2005 21:26:48

est-ce que il faut que je rachete un autre ventilo pour le procs?? car celui d'origine il est vraiment merdique!!!
4 Mai 2005 21:28:30

le ventilo du boitier fait l'inverse!! il rejette l'air
4 Mai 2005 21:34:55

a mon avis i a un probleme quel que par; 44 sa fait un peu froid et 89 sa fait beaucoup trop chau!

ésaye avec un otre programme comme evrest ou speedfan
4 Mai 2005 21:37:57

ok, je vais tester avec speedfan je te tiens au courant!!
4 Mai 2005 21:39:20

Citation :

Nomadarx a écrit :
autan pour moi: 3006.9 Mhz

si c'est pour dire des trucs de merdes dans ce style philippe021 abstiens toi!!!

J'étais en train d'examiner ton problème et j'ai mis çà pour UPER ton topic en attendant de trouver ta réponse... Donc maintenant si tu veux pas de mon aide, OK j'me casse, tu viendras pas chialer quand ton proco sera grillé, et d'ailleurs même si tu venais le faire, j'en aurais complètement rien à foutre...
4 Mai 2005 21:52:26

... t'es pas le seul a pouvoir m'aider, bien que le probleme soit de trés courte duré car je vien de commander un autre ventilo!! plus le nouveau boitier qui va pas tarder a arrvier je pense que je pourrais tenir avec 90° jusque la!!! non???
4 Mai 2005 21:54:06

Citation :

Nomadarx a écrit :
... t'es pas le seul a pouvoir m'aider, bien que le probleme soit de trés courte duré car je vien de commander un autre ventilo!! plus le nouveau boitier qui va pas tarder a arrvier je pense que je pourrais tenir avec 90° jusque la!!! non???

Testes et tu verras bien, si çà sent le cramé, coupe le PC...
4 Mai 2005 22:14:49

J'ai testé avec fanspeed et c'est la meme chose, il est bien a 90°, j'ai plus cas attendre de recevoir le nouveau mattos, en éspérant qu'une fois reçus la température baisse!!!

phiippe: bé écoutes ça va faire 4 mois qu'il tourne a 89°, il pourra bien tenir 2 semaines de plus et si jamais il ne les tiens pas bé c'est pas grave!!!
5 Mai 2005 09:13:47

sa fé beaucoup trop 90!!!
Ouvre ta tour ou fait queque chose parce que sinon tu va tout faire griller!
5 Mai 2005 13:20:16

Déja fait, et j'ai meme mis un ventilateur devant, température déscendu entre 70° et 73°, j'ai plus qu'a attendre de ressevoir le nouveau mattos que j'ai commandé et de voir si la température sera toujours aussi élevé!!!
5 Mai 2005 16:55:05

cela dit; la sonde est peut etre aussi défectueuse parce que 90 au repos c est pas bien normal
5 Mai 2005 21:06:31

eu, je ne pense pas. J'ai un ami a qui j'ai parlé de mon probleme (il a le meme Procs et la meme carte mere que moi), je lui est fait installé speed Fan et devine la température...87° un tout petit peu moin que moi!!! en voillant ça il a voulut changé de ventilo et le changer par un zalman qu'il avait acheté et qu'il n'avait jamais monté, et en démontant le ventilo d'origine le procs c'est arraché et est resté collé au ventilo, c'est dur a croire mais j'étais et on n'y a pas été comme des bourrins comme on pourrais croire!! Il n'avait pas mis de patte thermique et moi non plus, et j'ai peur que quand je vais vouloir le démonter ça face pareil, on verra bien!!!
d'ailleur j'ai commandé comme ventilo un Zalman voir ici et j'ai pris comme pate thermique de l'artic silver, je pense que ça devrai aller!!! ;-)
5 Mai 2005 21:16:16

ba si ta pas mi de pate thermique aussi...

Sinon je sé pas ce que vou avé foutu pour araché le processeur!

PS: Le ventilo que tu compte prendre est super lourd alor si tu bouge ta tour fait super attention sinon sa va tout arraché!
5 Mai 2005 21:26:48

oué j'ai vu son poid, c'est le seul truc que je trouve qui fais hic!!
heu pour l'arraché on a rien fait justement, bon au bout de 15 minutes qu'il voulait plus sortir on sai un peu énervé mais toujours en restent calme, lol!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS