Votre question

c 'est quoi un raw?

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mai 2005 11:44:08

salut,
je me demande ce qu 'est un RAW car pour télécharger certain truc, il nous donnent le RAW.
merci.

Autres pages sur : raw

3 Mai 2005 11:47:46

g trouvé ca... " Le RAW est un format de fichier qui contient les données du système d'acquisition sans traitement spécial. Ces données constituent une sorte de "négatif numérique" qui doit être converti dans un format de fichier standard à l'aide d'un logiciel."

Va comprendre après
3 Mai 2005 11:51:35

je pense qu 'il faut un logiciel, c peut etre bittorent?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Mai 2005 11:55:14

je crois pas : bittorrent n'a aucun rapport avec la video, c juste pour telecharger
3 Mai 2005 11:57:53

lu
je crois que c'est comme le streaming mé au format real média
3 Mai 2005 12:00:30

Le RAW, c'est un format d' image numérique prise par exemple par certains reflex numériques (comme le D70). Cette image est brute, sans compression, et transmet exactement ce que le capteur a détecté.

L'avantage, c'est que c'est un format qui, même si il pèse très lourd, permet de retravailler la balance des blancs d'une image : très pratique en photo numérique.
3 Mai 2005 18:45:45

lu
oten pour moi mercijavascript
:-D
3 Mai 2005 18:49:03

Citation :

In_Utero a écrit :
Le RAW, c'est un format d' image numérique prise par exemple par certains reflex numériques (comme le D70). Cette image est brute, sans compression, et transmet exactement ce que le capteur a détecté.

L'avantage, c'est que c'est un format qui, même si il pèse très lourd, permet de retravailler la balance des blancs d'une image : très pratique en photo numérique.

Ah, ben tant qu'on y est, c quoi la différence avec le BMP ? c'est le même genre non ?
3 Mai 2005 19:42:24

Le .bmp, en fait, c'est un format "normal", au même type que le jpg, mais en beaucoup plus lourd. Il n'a pas les propriétés du raw.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS