Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilisé la webcam d'un autre PC

Tags :
  • windows nt
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mai 2005 10:47:05

Bonjours à tous,

Sur une de mes machines (windows NT),il y a une webcam, qui ne marche pas sur XP. je voudrai savoir si il y avait moyen d'utilisé la webcam qui est sur NT sur mon XP, comme si on la partagé

Merci à tous

Autres pages sur : utilise webcam

2 Mai 2005 10:58:59

Salut

Ca depend pour quelle utilisation tu en as besion.

Si tu veux faire une sorte de video suveilance, il y a pas mal de soft qui te permettent ca a distance.

Sly.
2 Mai 2005 11:11:09

Je voudrai pouvoir l'utilisé sur mon msn, et aussi comme webcam pour prendre des photos, filmS...

Enfait, il faudra que je puisse la partager sur mes autres ordis !
Contenus similaires
2 Mai 2005 11:56:58

SVP, personne....
Merci
2 Mai 2005 11:57:58

sur NT tu l utilise la cam ? sinon cherche les driver pour xp..
2 Mai 2005 12:04:18

oui j'utilise la cam sur NT, mais le probleme, c'est que la cam est vieille, et aucun drivers pour XP n'ont était programmé... A moin que j'arrive à le programmer...(c'est beau de révé !!)
2 Mai 2005 12:05:26

ta raison c bon de révé c pas payant ^^
mais bon... je pense que tu est condaner de rester sur nt.... je pense pas qu on puisse la partager
2 Mai 2005 12:06:41

bon ba merci quand même !!

@+

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur !
2 Mai 2005 12:16:46

Xp n'est qu'autre que NT 5 ou 6, essaye en utilisant les drivers NT
2 Mai 2005 12:46:59

non, sa ne marche pas.

Même avec le drivers pour windows 98
2 Mai 2005 14:27:09

Ok.
Donc pour tout ce qui est photos, video des logiciels te permettent ca tres bien.

Par contre, pour le partage de ta webcam en vu de l'utiliser pour messenger par exemple je ne croit pas que ce soit possible (a moins que ta webcam soit ethernet).

Sly.
2 Mai 2005 14:29:26

Citation :

slyjohns a écrit :

Par contre, pour le partage de ta webcam en vu de l'utiliser pour messenger par exemple je ne croit pas que ce soit possible (a moins que ta webcam soit ethernet).

Sly.

Ma webcam se branche en sur une carte spécial, qui elle même est sur port PCI

Et sa serai dur de se lancer dans la programmation d'un driver ? En utilisant à la base celui de 98 ou NT ?

Merci
2 Mai 2005 14:53:44

Tout depend ton niveau en info et plus particulierement en prog.
Mais meme avec la base de l'ancien ca va pas etre evident.

Sly.
2 Mai 2005 15:34:17

On trouve des cams neuves pour moins de 10€.. pourquoi se compliquer la vie ? ;-)
2 Mai 2005 15:37:30

Oui, mais je voudrai essayé de me lancer dans une grande et mystérieuse aventure lol

Non plus sérieusement, comment faudrai t-il faire pour créé un drivers à partir de celui de 98 ?
2 Mai 2005 15:46:20

Citation :

frynfo a écrit :
Oui, mais je voudrai essayé de me lancer dans une grande et mystérieuse aventure lol

Non plus sérieusement, comment faudrai t-il faire pour créé un drivers à partir de celui de 98 ?

Et bien deja commencer par a prendre quelques langages de programmation.

Mais a mon avis tu te casses un peu la tete pour rien.
Il existe effectivement des webcam peu honéreuses sur le marcher et qui seront suffisantes pour l'utilisation que tu veux en faire.

Sly.
2 Mai 2005 15:49:39

et il faudrai apprendre quoi comme language ?
2 Mai 2005 15:51:37

Avant de te lancer dans la programmation de pilotes.... Commences par apprendre le langage et développe des 'modestes' logiciels... La route est longue.. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS