Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème installation windows xp

Tags :
  • Installer windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Avril 2005 15:58:59

Bonjour,
J'ai voulu réinstaller windows xp sur un ordinateur qui buggait sans arrêt. Maintenant lorsque je démarre l'appareil, un écran bleu s'affiche avec un message m'indiquant que l'image est peut-être endommagée. J'ai sans doute fait une erreur lors de l'installation !
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
Aya

Autres pages sur : probleme installation windows

22 Avril 2005 20:09:08

Slt tu a formaté le pc avant de formater l'ordi?
22 Avril 2005 20:18:13

la reinstallation de xp s'est elle fait sans probleme ?
Contenus similaires
23 Avril 2005 10:43:26

non je n'ai pas formaté le pc, mais l'installation s'est faite apparemment correctement
23 Avril 2005 10:44:50

et l'ordi ne démarre plus non plus en mode sans échec
23 Avril 2005 11:52:31

Essai de formater l'ordi, puis de réinstaller le WinXP. Si t'a pas de fichiers que tu veux garder, fait un formatage complet avant de réinstaller
24 Avril 2005 10:56:47

comme je ne suis pas très douée, peux tu me dire comment faire pour formater sans pouvoir allumer l'ordi ? Merci
24 Avril 2005 16:05:18

Voila comment ce que tu doi faire :

tu démarre avec l'ordi et tu appuie sur F12 ou Suppr pendant la phase de démarrage pour accéder au Bios

puis tu place le lecteur cd de facon a ce qu'il démarre en premier ( je sais pa si c'est trè claiir, si ca l'est pas tu me le di)

puis tu démarre avec le cd du xp à l'intérieur
25 Avril 2005 09:07:33

Merci bcp pour tes expliations. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire du lecteur cd qui doit démarrer en premier : une fois l'ordi démarré sous bios, je mets le cd ?
Je vais essayer cela en fin de semaine car pour l'instant je suis en vacances !
Donc à vendredi pour les news
25 Avril 2005 09:10:12

1) Mettre le CD de windows xp dans le lecteur
2) Redémarrer l'ordinateur
3) Appuyer comme un fous sur F12
4) Suivre l'installation de windows :-D
29 Avril 2005 09:08:48

Bonjour,
Toujours pas de chance avec mon ordi. Donc encore besoin des conseils de personnes plus avisées que moi. J'ai suivi la démarche que vous m'avez donnée : insérer le cd de windows, démarrer l'ordi, appuyer sur F12 ou SUPPR ; le cd ne démarre pas mais par contre un écran bleu s'affiche (je dois être sous bios apparemment) avec des listes en anglais. Pouvez-vous me dire comment faire pour que le cd démarre ou alors où dois-je aller dans le bios ? Merci d'avance
Aya
29 Avril 2005 14:26:14

pk aller dans le bios ? :-o autant faire f8 et sélectionner le lecteur cd :-P
29 Avril 2005 17:18:52

Tentatives toujours infructueuses ! Voici le message qui s'affiche à la place du bureau : sur fond bleu : "STOP : c0000221 (total de contrôle de l'image incorrect). Il se peut que l'image rpcrt4.dll soit enfommagée. Le total de contrôle de l'image ne correspond pas au total de contrôle calculé"
Quelqu'un aurait-il la clé du mystère ???
29 Avril 2005 17:29:48

tentatives toujours infructueuses ! voici le message qui s'affiche sur fond bleu à la place du bureau : "STOP : c0000221 (total de contrale de l'image incorrect). Il se peut que l'image rpcrt4.dll soit endommagée. Le total de controle de l'in tête ne correspond pas au total de controle calculé"
quelqu'un aurait-il la clé du mystère ?
sinon comment démarrer un cd sous le bios ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS