Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vérouiller par mot de passe l'acces a un dossier

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Avril 2005 13:33:29

Bonjour tout le monde!

Je tourne sous Windows XP pro et je cherche un soft gratuit qui puisse me permettre de vérouiller avec un mot de passe l'acces à un dossier.

Le mieu serait que pour deverouiller le dossier je n'est pas besoin de lancer ce soft! mais juste entrer un mot de passe apres le double clic!

je ne sais pas si j'ai ete tres claire...enfin voila si quelqu'un connaissait des softs sympa pour faire ca? :-o

Merci d'avance, ha oui je suis en partition FAT32, donc je n'utilise pas le cryptage microsoft!... :-o

Autres pages sur : verouiller mot passe acces dossier

29 Avril 2005 14:22:27

Tu convertis en NTFS (de FAT32 à NTFS pas de perte de données), tu ouvres l'explorateur windows, tu vas dans outils, options des dossiers et tu décoches la case "activer le partage simple". Là tu cliques droit sur ton dossier, tu fais propriétés. Tu as alors un onglet sécurité où tu peux y régler les droits pour chaque utilisateur de ton ordinateur. Tu peux ainsi interdire l'accès à un utilisateur, lui donner les droits en lecture mais pas en écriture, ...

C'est beaucoup mieux qu'une protection par mot de passe. Sinon si tu tiens tant à ton mot de passe il faut absolument que tu passes par un logiciel.

;-)
29 Avril 2005 14:25:07

J'avais Folder Acces je crois mais j'ai perdu tout mes documents avec ce logiciel du jour au lendemain, en tapant mon code, pouf ba y a plus rien c'est vide ...
29 Avril 2005 14:29:26

Oui la solution du passage en NTFS je l'avais envisagé mais vu que j'ai une partition linux, les deux ne pourons plus ce voir! Donc c'est juste un nom de soft dont j'ai besoin! :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS