Votre question

Comment faire le ménage dans son PC ???

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Avril 2005 14:51:45

Salut,
Voila j'ai mon ordi qui rame, qui plante, qui met un temps fous a s'allumé et a s'etteindre, alors jai decidé de faire le menage dan smon ordi car je pense que cela vinet de la.
Donc si quelqu'un a une solution pour ameliorer les perfs de mon PC sachant que j'ai XP pro SP2, je l'écoute.
Sinon comment faire le ménage, c'est a dire comment savoir quel "truc" sert a rien et comment le supprimé??
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais pour faire simple j'ai un DD de 40go et je doit utilisé 10Go pour tout es fichier et il me reste que 3 Go et les 27Go c'est quoi??
Pour preciser encore j'ai:
P4 1.8Ghz
256 Mo

Merci.
@+
:ciao:

Autres pages sur : menage

22 Avril 2005 16:39:27

Euh... les fichiers temporaires peut etre mais enfin tu es mieux placé que nous pour le savoir tu sais :-D
22 Avril 2005 16:44:12

Tu dis que ton Pc rame alors essaye des logiciels qui suppriment les spywares comme Ad-Aware ou Spybot.
Pour que ton ordi s'allume plus vite tu peux supprimer certains programmes qui se lancent au chargement de Windows dans la zone de notification système (où se trouve l'horloge) en faisant Démarrer => Executer => msconfig et tu supprimes les logiciels qui se lancent et que tu ne veux plus voir se lancer (onglet Démarrage)
Contenus similaires
22 Avril 2005 16:45:25

solution éfficace; format ton pc. ca te prendra une soirée mais après ça t'es sûre que ton pc est clean. :-D
22 Avril 2005 16:47:23

Jte conseil Easy cleaner trés complet et beClean... J'utilise en plus norton Utilities...
22 Avril 2005 16:50:03

Empty temp folders n'est pas mal.
22 Avril 2005 19:38:29

Ok merci, mais le formatage sa me dit rien, j'ai pas envie de tous perdre.
Pour ce qui est du demarge j'ai supprimé un max de truc inutile j'ai laisser que l'anti-virus est le pare-feu.
Mais je ne c'est pas ce qu'est :
-Easy Cleaner
-BeClean
-Empty Temp Folders

Merci d'avance.
23 Avril 2005 11:55:35

Ca va te nettoyer le Registre, les fichiers inutiles etc! Franchement c'est niquel! 8-)
23 Avril 2005 12:53:50

-Defragmente le DD.
-Fais un nettoyage de disque.
-Fais des test ad aware, spybot, antivirus.
23 Avril 2005 12:56:33

L'ordre idéal serait adaware, spybot, puis dans un second temps, nettoyage de disque (ca peut prendre longtemps si tu l'a jamais fait, ca veut pas dire que ca plante), et enfin defragmentation de disque (si tu l'a jamais fait, laisse tourner ton pc la nuit, ca durera plusieurs heures)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS