Votre question

Messagerie [Outlook Express]

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Avril 2005 21:03:00

Voila je viens de formater un ordi et réinstaller XP.
Et pour récuperer les messages à partit d'un fichier ".pst" je suis parti sur un site qui me dit ça :

Lancez Outlook. Déroulez le menu Fichier, Importer et exporter. Sélectionnez Importer à partir d'un autre programme ou fichier. Cliquez sur Suivant. Sélectionnez Fichiers dedossiers personnels (.pst) puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre de sélection de fichiers, cliquez sur Poste de travail. Double-cliquez sur l'icône de la partition où Windows XP est installé puis sur Documents and Settings. Double-cliquez ensuite sur le dossier qui porte votre nom d'utilisateur, puis sur Local Settings, Application Data, Microsoft et Outlook.

Sélectionnez le fichier Outlook.pst et cliquez sur OK. Cliquez sur Suivant puis sur Terminer. A l'issue de l'opération, vous aurez retrouvé vos données. Eventuellement, renouvelez l'importation avec les fichiers Archive.pst que vous aurez trouvés dans le même dossier que le fichier Outlook.pst.

Le seul problème c'est que je n'est pas l'onglet "Importer à partir d'un autre programme ou fichier" , une solution ?
C'est peut-être parce que j'ai "outlook express" et non "outlook" tout court ?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Autres pages sur : messagerie outlook express

20 Avril 2005 21:12:04

- ferme outlook.
- si tu as bien gardé tout l'ensemble des fichiers que tu voulais sauvegarder, tu n'as qu'a le coller au bon endroit. (ca doit etre dans C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{numero-a-la-con}\Microsoft\Outlook Express
- relance outlook, en principe tu devrais retrouver tous tes contacts, tes fichiers envoyés et reçus.
20 Avril 2005 21:16:59

J'ai deja essayé mais sa marche pas.
Contenus similaires
20 Avril 2005 21:20:40

alors avant de copier ton repertoire, crée un compte utilisateur bidon. ensuite tu colles tout et la ca devrait passer.

sinon de memoire, il doit y avoir une option dans "option => maintenance" pour choisir un dossier dans lequel tout sera sauvegarder. mais avant de changer le dossier, colles tes sauvegardes dans un 2eme dossier, par precaution. je me suis fait bézé une fois, ca m'a servi de lecon.
20 Avril 2005 21:22:41

Comment ça je colle ? Faut que j'utilise quelle commande ou c'est à un moment le logiciel me le demande ?
20 Avril 2005 21:34:21

bon je me doutais bien que mon charabia etait pas tres clair. si j'ai bien compris, tu as correctement sauvegardé tout le repertoire contenant une pagaille de fichiers dont outlook a besoin. ce dossier, tu l'as bien rangé dans un coin de ton dur.

commences par creer un dossier vide sur ton dur, appele-le "backup" ou ce que tu veux.

maintenant va dans Outils => options => onglet Maintenance.
La tu dois voir un bouton "dossier de stockage". comme dossier, selectionne le dossier "backup" (vide) que tu viens de creer. Maintenant ouvres outlook, rien ne se passe car le dossier et vide, c'est normal. Il faut juste rebooter outlook pour qu'il prenne en compte ce nouveau reglage.

maintenant refermes outlook. Copie ton dossier de sauvegarde dans ce dossier backup.

ouvres Outlook, et la, en principe, tu dois retrouver tout en bon ordre!

C'est pas evident de manier le fameux "dossier de stockage", outlook te balancera des messages pas tres clairs, mais je sais que cette methode marche ba 100%. bon courage ;) 

euh sinon utilise Thunderbird, la sauvegarde des mail, contacts, et tous les reglages est 100x plus simple et plus efficace.
20 Avril 2005 22:00:45

marche toujours pas ... ya pas les anciens messages
20 Avril 2005 22:06:00

bon comme j'utilise plus outlook depuis des siecles, je suis a court d'idee.

j'ai une solution de la derniere chance avant de t'abandonner a ton triste sort: essaye de dl Thunderbird (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/). Ensuite une fois installé, va dans outils => importer, et importe, l'un apres l'autre, carnet d'adresse, courrier et parametres. Avec un peu de chances tu arriveras a recuperer tout ou partie de ta sauvegarde ;) 
20 Avril 2005 22:07:52

Moi j'ai juste un fichier .pst < c'est bon aussi ?
20 Avril 2005 22:10:49

tu n'as qu'un seul fichier? de memoire, il y a un fichier voire meme un dossier pour chaque adresse mail créée sous outlook. il y a un fichier pour la boite d'envois, un autre pour la boite de reception, idem pour la corbeille, etc.

comment tu t'y es pris pour avoir ton fichier .pst? juste un copier-coller? si c'est le cas, ca me parrait difficile (i.e. impossible) de recuperer l'integralité de ta boite mail. Mais essaye toujours avec thunderbird, de toute facon tu n'as rien a perdre dans l'histoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS