Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vlc sur Mandrake 10.1

Tags :
  • Media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Avril 2005 12:25:11

Bonjour, je voudrais savoir comment installer Vlc media player sur mandrake 10.1.

Merci d'avance

Autres pages sur : vlc mandrake

17 Avril 2005 12:31:29

faut le décompreser aprés tu ouvre le fichier readme et tt va etre indiqué
17 Avril 2005 12:33:00

Merci d'avoir répondu, mais sur le site officiel, il me parle de easy urpmi. Et je ne comprends pas la marche a suivre.
Pourais-tu m'aider ?
Contenus similaires
17 Avril 2005 12:59:19

Commence par aller sur le site en suivant ce lien : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Réponds ensuite à la première question qui te demande quel est la version de Mandriva Linux tu as installé ainsi que la version de ton système (i586 dans la plupart des cas, celà dépend de ton processeur).

Clique ensuite sur le bouton Passer à l'étape 2

Ensuite, coche les cases sources Contrib, Main, JPackage, Plf-free et Plf-non-free.
En face de chaque cases, sélectionne le serveur qui est le plus près de chez toi pour avoir le meilleur taux de téléchargement.

Ensuite, si tu as une connection bas débit, coche la case utiliser les index compressés.

Clique ensuite sur Passer à l'étape 3.

Maintenant, sous MandrivaLinux, clique sur le Menu, puis sur Exécuter, et tape Konsole.

Dans la console, tapez d'abord su - (N'oublie pas l'espace et le tiret). Tape ensuite le mot de passe du Super Administrateur si nécessaire.

La console doit afficher maintenant [root@localhost ~]# .

Copie maintenant le texte afficher dans le rectangle noir sur le site Easyurpmi, et colle le dans la console.

Tu va télécharger maintenant jusqu'à 60 Mo de donnés.

Quand ceci est terminé, tu peux fermer le site et la console.
Démarre ensuite le Centre de Contrôle de MandrivaLinux.
Clique sur Gestionnaire de logiciels,puis sur Installer.

Dans la zone rechercher, tape VLC puis rechercher.

Dans la liste des programmes trouvés, coche le programme VLC et ses plug-ins, clic ensuite sur Installer, et c'est terminé, MandrivaLinux aura installé VLC automatiquement.
17 Avril 2005 16:38:41

Merci beaucoup !
J'ai réussi !
Merci

Simon
18 Avril 2005 08:28:47

Désormais, je pense que tu la remarqué, la liste des programmes disponibles que tu peux installer sous MandrivaLinux à considérablement augmentée.

Maintenant, pour pouvoir mettre à jour ton système, lance environ 1 fois tout les 15 jours la console et tape en mode super-utilisateur : urpmi.update -a

Ceci aura pour effet de recharger la liste des programmes de 60 Mo environ.

Ensuite, retourne dans le Centre de Controle de MandrivaLinux, puis dans le gestionnaire de paquetages, ensuite, utilise la fonction Installer (et non Mises à jours).

Dans l'onglet déroulant, choisis l'option Nouveautés & Mises à jours

Ouvre ensuite la liste des Mises à jours, cochent les programmes que tu veux mettre à jour et clique sur installer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS