Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Toutes versions de Word plante systématiquement

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Avril 2005 19:34:54

Salut,

Je viens en quete d'aide car je ne trouve pas apr moi-même...

J'ai acheté mon ordinateur en novembre et j'ai installé MS office complet... depuis mars cependant, Word plante systématiquement en me disant qu'il doit fermer suite à une erreur... j'ai testé Ms office 2000, 2003, 2003 pro, XP mis rien y fait... j'ai formaté plusieurs fois... rien y fait... Quelqu'un peut m'expliquer ou m'aider svp?

Je précise que j'ai un portable Acer Aspire 1681 WLMi qui tourne sous Win Xp... mon portable a d'origine deux partitions de 20 Go environ chacune, et une partie du DD est allouée à la restauration systeme d'Acer... que j'hésite cependant à formater mais je commence à me demander si le probleme ne s'est pas logé dans cette partie étant donné que c'est la seule que j'ai pas nettoyer 10 000 fois...

qq'un peut m'aider svp, pcq Word en panne c'est handicapant qd on est à l'université à bac+4... thanks ;) 

sinon, comme alternative, OpenOffice 2.0 est interessant?

Autres pages sur : versions word plante systematiquement

5 Avril 2005 19:41:28

chez moi ca tourne bien jamais ce type de probleme
5 Avril 2005 20:50:11

bah je sais, chez tout le monde c'est sans prob et moi ça merde merde et remerde... j'en peux plus...
Contenus similaires
5 Avril 2005 20:51:56

bonjour ;-)

n'efface pas ta partition de restauration
5 Avril 2005 20:53:04

oui ok merci... pourquoi donc?
5 Avril 2005 20:55:35

tes cd s'appuient sur la partition pour restaurer le système

si tu effaces cette partition, il te faudra des cd plus complets

si ton construteur te les donne .. ;-)

pour word je ne vois pas ..
5 Avril 2005 20:58:27

je me demande justement si ça va affecter la réinstallation parce que j'ai un cd boot et deux cd de reinstallation... le cd boot ne semble pas renvoyer à la partie du DD dédiée à la restauration étant donné que le lancement du pc se refait avec le cd qd je l'insere... dans le bios, il est bien spécifié de démarer avec le cd (sans le dd) qd le cd est inséré...
hum?
5 Avril 2005 21:02:55

tu peux t'en assurer auprés du service clientèle du constructeur (acer)

c'est ce que je ferai

autrement openoffice.org est une alternative
5 Avril 2005 21:17:28

C'est ce que j'ai fais pendant que tu me répondais en fait lol... Mail à Acer, à Microsoft et j'attends impatiemment leur réponse...

J'ai tenté Open Office depuis grosso modo deux heures.. pas évident pcq j'ai mis la versions 2.0 en anglais et les fonctions sont fort différentes de MS Office... je m'en sors tres difficilement alors je vais peut etre repasser à la version précédente en français... merci de ton aide :) 

"""mais bon dieu qu'est-ce qui se trame dans mon ordinateur!!!????"""
7 Avril 2005 19:01:32

Suivi ACER technique : utilisez le CD boot que nous vous envoyons pour eliminer tout c qui peut nuir sur votre odrinateur, il permettra de delete également la zone de restauration...

on verra bien...
7 Avril 2005 19:20:54

Open Office une bonne alternative et gratuite sa change mais c'est tres biena aussi, a n'egal pas word mais bon pour le tableur si
7 Avril 2005 19:24:31

j'ai tenté open office, la version 2.0 est nettement mieux mais en anglais... mais la vesion 1.4 est pas assez performante qd tu as gouté à Word 2003 pro...

ceci dit j'ai conservé les autres modules de MS Office... je n'use donc que du traitement de texte de Open Office... mais j'aime pas
7 Avril 2005 20:02:16

Salut ,

D'apres moi ca ce trouve dans ta partition de sauv. car elle doit contenir des info erroner quelle continu de metre sur ton windows. Va sur le site du constructeur de ton portable puis telecherge Tout tout tout les drivers neesaire a ton ordi. Puis formate le tout . C: d: ect.. Réinstale windows (autre que celui que tu as ) puis si ca ne marche toujours pas......... retourne avec ta facture au magasin !!!!

Bill
7 Avril 2005 20:04:52

Et pour ce qui est de l'ordi qui demarre sur le cd a tout coups .. va dans ton bios(dell au demarage) puis recherche pour ordre d'amorcage des perephirique.

Bill
7 Avril 2005 20:07:00

Et quand tu lance des autres applications ca plante ou pas ?

Jamais de problemes ?
7 Avril 2005 20:53:27

pour WZA : oui oui le bios est configuré pour dém
arer sur le cd automatiquement quand il est inséré avant le démarage...

pour Str4t3ge : exactement! probleme que avec Word et rien d'autre (Outlook si, mais c pcq il utilise Word pour les msg, des que Word est désinstallé je n'ai plus de prob)

Sinon, g appelé Acer (mon fabricant) pour vérifier un peu tout ça.. le support technique m'a envoyé par mail une copie iso d'un cd boot qui me permettra de formater en totalité le pc y compris la zone de restauration... et au telephone on m'a assuré qu'il n'y aura plus aucun probleme car c la démarche qu'ils utilisent sur leur propre réseau informatique qd un prbleme de ce type ou quand un virus trop vrulent s'installe ...

je tiens au courant des que j'aurais choper un cd vierge pour graver le cd boot et reinstaller tout ça...

merci de vos msg...
8 Avril 2005 01:37:34

Citation :

deadarlekin a écrit :
Word plante systématiquement en me disant qu'il doit fermer suite à une erreur... j'ai testé Ms office 2000, 2003, 2003 pro, XP mis rien y fait... j'ai formaté plusieurs fois... rien y fait...

À ce stade du problème, il faut évoquer un possible problème au niveau du registre de Windows, dont les fichiers se situent peut-être dans la partition que tu n'as pas formatée.

Si j'étais à ta place, je commencerais par désinstaller complétement tout Office (c'est-à-dire Word, Excel, PowerPoint, etc.) en ayant soin de faire cela en mode sans échec de Windows (car la désinstallation y est souvent plus complète que dans le mode normal).

Ensuite, à l'aide d'un logiciel de nettoyage du registre (par exemple l'excellent -et gratuit- RegCleaner), j'irais supprimer manuellement toute trace résiduelle d'Office (Word et autres) dans le registre.

Pour finir, réinstallation de Word tout seul, et test. Si plus de problèmes, réinstallation du reste du pack Office.

8 Avril 2005 09:11:44

est-ce normal que je ne trouve rien de relatif à MSoffice avec regcleaner??? je l'ai lancé et rien à propos de ms office n'est relevé...

enfin, je v tenter le cd boot que acer m'a mailé et je vais voir, c censé marcher d'apres eux... sinon ils se demerderont avec le pc ...

merci pour l'outil regcleaner... :) 
8 Avril 2005 09:18:08

je crois que j'ai la solution

ça m'est déja arrivé ce genre de probléme

le truc c'est de mettre par défaut l'imprimante de microsoft "Microsoft office document"

parce que le hic c'est que quand tu install une imprimante que tu as chez toi et que tu lance l'ordi sans l'imprimante word ne comprend plus ce qu'il se passe il cherche l'imprimante partout et fait planté le programe

par contre si tu n'as pas installé d'autre imprimante je vois pas du tout d'ou ça peut venir
8 Avril 2005 21:11:07

tu plaisante???????.... :-o :-o :-o

alors ça.... épatant... je vais tester et voir si ça peux en effet faire qqch... toute façon g rien à perdre lol
8 Avril 2005 23:05:10

je reflechis et je me dis que c curieux pcq sur mon pc fixe l'imprimante est pas sans arret allumé... et g pas ce prob... alors pk sur mon portable ça le fait?

et surtout pk qd l'imprimante était bien allumé, le prob avec word persistait?!
ca parait pas con ce que tu dis, mais g un leger doute... je tente qd meme depuis 3h maintenant : suppr de l'imprimante, pour voir, reinstallation de word .... pas de prob!

j'attends demain ou apres demain pour confirmer qd meme, pcq le palntage arrive environ une journée apres la reinstallation d'habitude...
9 Avril 2005 00:39:16

Bonsoir deadarlekin,

Je reviens sur l'hypothèse soulevée d'une clef de registre corrompue et qui n'est pas désinstallée avec la désinstallation d'Office (suite du message du 8/4/2005, 1h37).

À ta place, si la solution proposée par Qwack ne résoud pas ton problème, après avoir désinstallé complètement Office (en mode sans échec), je supprimerais les clefs de registre relatives à Office, plus précisément les deux clefs suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office.

Par acquit de conscience, sauvegarde ces deux clefs avant de les supprimer (surbrillance puis Fichier > Exporter).

Ensuite, quand tout est clean, réinstalle Word tout seul ou d'emblée Office complet.

Ça ne mange pas de pain...

9 Avril 2005 00:59:17

Citation :

deadarlekin a écrit :
je reflechis et je me dis que c curieux pcq sur mon pc fixe l'imprimante est pas sans arret allumé... et g pas ce prob... alors pk sur mon portable ça le fait?

et surtout pk qd l'imprimante était bien allumé, le prob avec word persistait?!
ca parait pas con ce que tu dis, mais g un leger doute... je tente qd meme depuis 3h maintenant : suppr de l'imprimante, pour voir, reinstallation de word .... pas de prob!

j'attends demain ou apres demain pour confirmer qd meme, pcq le palntage arrive environ une journée apres la reinstallation d'habitude...

ben moi cet manip m'a aidé à résoudre mes plantages j'ai cherché pendant 6 mois au moins pour ce probléme donc à mon avis c'est le même truc
9 Avril 2005 11:16:41

je regarderais les deux methodes des que possible et je vous tiens au courant... dans le pire des cas si ça marche pas ou si ça me bug tout, j'ai le cd boot et je reinstalle tout correctement...

ceci dit, pour le coup de l'imprimante, je comprends pas pk ça ferait ça sur mon portable et pas sur le pc fixe.... car ça sous entend que chaque fois qu'un ordi est allumé et ue l'imprimante est reliée sans etre allumé, le probleme pourrait survenir. Or on en entend pas parler de ce prob qui devrait etre généralisé tout de même... comprends pas, qqch de pas logique là-dedans, mais je suis preneur de toute méthode m'évitant les conneries microsoft... thanks ;) 
9 Avril 2005 12:11:30

ben vi je sais que c'est bizarre comme truc

moi aussi mon imprimante est toujours connecté à mon pc fixe et même si elle n'est pas allumé ça fonctionne bien mais sur le portable c'est une autre histoire

si tu mais pas l'imprimante virtuel de microsoft par défault ça par en saucisse

bizarre mais véridique
12 Avril 2005 14:15:16

je viens de reinstaller mon impriante, en ne la mettant pas par defaut... depuis environ 3h de travail rien n'a planté... c un record mais je ne crie pas victoire... j'attends qques jours... max 2 suffiront...
12 Avril 2005 19:28:08

tu vas voir ça va fonctionné impec comme ça ;-)
15 Avril 2005 19:29:02

apres plusieurs jours d'utilisation il n'y a plus de probleme.

Effectivement c t un probleme de gestion d'imprimante! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)  :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS