Votre question

Problème de sélection avec ordinateur portable Sony

Tags :
  • Sony
  • Selection
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2012 10:01:17

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai un gros problème avec mon pc Sony.
Je viens d'effectuer une réinstallation complète (avec le cd de windows 7) et lorsque j'arrive sur le bureau (après démarrage ou de retour de mise en veille) et que je clique sur une icone, la sélection va sur la dernière automatiquement et reste bloquer dessus.
Par exemple, je clique sur le bureau, et c'est la corbeille qui est l'icone la plus en bas sur mon bureau qui est sélectionné. et si je fais clique droit sur mon bureau j'ai le volet déroulant de la corbeille qui s'affiche!
J'ai fais un test disque dur avant la réinstalle en utilisant un cd de hiren's boot et au menu principale j'ai remarqué aussi que la sélection descendais automatiquement tout en bas, comme si une touche du clavier était enfoncé.
Le problème est que pour plus avoir ce problème (héhé ^^') il me suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour y remédier!
Par exemple, de retour de veille, je clique sur le bureau, ça me met sur la corbeille, j'appuie sur "z" ou la flèche du haut ou n'importe quelle autre touche et ça ne le fait plus!
Donc on peut zapper l'hypothèse du clavier défectueux!
Je l'ai quand même soufflé et nettoyé au cas où mais le problème demeure :/  J'ai aussi fait un chkdsk et j'ai essayé en activant la touche "scroll lock" au boot sans résultat...

Voilà si vous avez une solution je suis preneur!
Merci d'avance!

edit: un autre exemple pour éclaircir le problème; lors de l'ouverture d'un menu déroulant (si je n'ai pas appuyé sur une touche du clavier avant), la sélection va direct en bas et même si je l'a fait monter avec ma souris, elle se bloque en bas comme si la flèche du bas était enfoncée alors que non, car il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour ne plus avoir ce problème... ça me rend fou sérieux :ouch: 

Autres pages sur : probleme selection ordinateur portable sony

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS