Votre question

Thunderbird et mes comptes internet

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2005 15:05:40

Salut a tous,

J'en ai assez d'ouvrir toute mes pages web pour relever mon courier, en effet j'ai 3 boites mail et bientot quatres (@caramail.fr/@hotmail.fr/@etu.univ-poitiers.fr...et bientot une adresse pour mon fournissuer d acces Internet)

Enfin bon quand je veux lire mon courier sa prend du temps :oops:  :oops: 

Je voudrais configurer Thunderbird pour arriver à charger tous mes couriers avec seulement un programme

Merci de m aidez car je ne sais pas comment faire :-D :-D :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops: 

Autres pages sur : thunderbird comptes internet

10 Avril 2005 15:23:04

Salut,
normallenent tu peux gérer plusieurs comptes avec Thunderbird.
Onglet "Outils", "paramètres des comptes", une fois la fenêtre ouverte tu crées un nouveau compte.
10 Avril 2005 15:30:29

oui mais le probleme est la config des comptes
Contenus similaires
10 Avril 2005 15:47:33

Tu crées d'abord un "compte courrier électronique", tu fais suivant.
Pour le nom tu mets Chantal86 si tu veux, puis tu mets ton adresse e-mail du compte que tu veux créer.
Après, il t'est demandé le serveur pop (pop.cegetel.net ou pop.tiscali.fr...). Tu inscris celui correpondant à ton fournisseur d'accès.
Pour le nom d'utilisateur tu remets ton adresse e-mail.
Pour finir tu fais "relever les nouveaux messages pour ..." et tu choisis ton nouveau compte.
Un mot de passe t'es demandé, c'est celui que ton fournisseur d'accès a besoin pour t'autoriser à voir tes messages.

Fais ça pour chacun de tes comptes.
J'espère que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas , n'hésites pas à le dire.
10 Avril 2005 15:50:17

Caramail et Hotmail tu pourras pas les reveler par aucun client mail ...
10 Avril 2005 15:54:10

J'avoue que je ne sais pas pour caramail ou hotmail. Ce que j'ai écrit précédemment s'applique pour des comptes mails chez des fournisseurs d'accès.
10 Avril 2005 15:56:16

j ai hotmail.fr et j arrive a relever mon courier.
Voila mon pb c'est que je ne sai pas comment ca marche pour caramail j ai essayer avec pop.caramail.fr mais sa ne marche pas
10 Avril 2005 15:57:58

on peut tou faire avec Mozilla !!! Il existe un patch pour pouvoir choper ton adresse hotmail avec thunderbird mais je ne sais plus lequel rend toi sur le forum de frenchzilla!!!
10 Avril 2005 16:03:52

Salut

Tu peux effetivement relever tes comptes avec Thunderbird ( meme hotmail ) a condition d'utiliser mrpostman . Il d'agit d'un plugin ( mais qui s'installe comme un patch ) que tu peux trouver ici

En tout cas tu as raison d'utiliser thunderbird parce qu'il vraiment génial ( mais cela reste mon avis personnel)
10 Avril 2005 16:04:20

Citation :

Chantal86 a écrit :
Voila mon pb c'est que je ne sai pas comment ca marche pour caramail j ai essayer avec pop.caramail.fr mais sa ne marche pas

Y'a aucun serveur pop pour caramail ...
10 Avril 2005 16:14:37

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

Chantal86 a écrit :

C'est de l' HTTP ? HTTPS ?
10 Avril 2005 16:19:40

Citation :

free10mega a écrit :
Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

Chantal86 a écrit :

C'est de l' HTTP ? HTTPS ?

y'a que le webmail, sous http et https ...
Du moins, c'est le seul truc que j'ai jamais réussi à accèder, après en interne il ont peut être du pop/imap ...
10 Avril 2005 16:20:28

tuto pour firefox et htmail
Ici t'as un tuto que je viens de tester pour faire marcher hotmail , yahoo, et compagnie avec firefox , je veins de le faire c'est GRATUIT et ca marche
10 Avril 2005 16:39:22

[/quote]

alors comment faire????

Zirou: J ai utiliser le meme tutoriel pour configurer hotmail.fr mais il ne dit pas comment faire pour caramail.fr et l adresse de ma fac (@etu.univ-poitiers.fr)
PS : beau film les tontons flingueurs ;-)
10 Avril 2005 16:51:40

Euh zirou c'est normal que Thundebird me dise " le serveur localhost a refusé la connection " ?

Edit : J'ai rien dit, il suffit de redemarrer thunderbird
Merci
10 Avril 2005 17:13:20

euh normalement il ne faut pas que tu aill sur ta messagerie avec ie ou mozilla et que tu bidoille les options enfin c'est comme ca que j'ai fait pour avoir yahoo sur thunderbird
10 Avril 2005 18:44:06

Meci Ronki mais tu pourrai etre plus précis stp parce que bidouiller je peux le faire unn moment avant d'y arriver :hammer:
10 Avril 2005 20:20:58

Oui fallait redemarrer Firefox :p 
Sinonpour caramail , la je sais pas desoler !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS