Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Question] Supprimer un disque dur d'un volume fractionné?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Avril 2005 20:11:40

Bonjour,
j'ai un petit probleme, je crois qu'un disque dur m'a lâché il y a quelques heures... L'ennui c'est que ce disque dur est monté avec un autre disque dur en "dynamique" grace a la gestion des disques de windows XP, en un seul volume "Z", de 500go (je n'ai pas fait de RAID, juste un volume "fractionné".
Que se passet-t-il si je supprime le disque dur qui déconne? je sais que le systeme va attendre que je le rebranche, mais si je décide de le virer (il y a une option dans le menu contextuel quand je clique sur le disque dur qui reste, qui me permet d'activer le volume en laissant tomber le disque manquant), est-ce que je vais pouvoir accéder aux données du disque survivant?
Et imaginons que plus tard, le disque en panne veuille bien refonctionner, est-ce que je pourrais récupérer les données restantes? (le disque en panne fait 120go, le disque qui fonctionne en fait 400)

Merci d'avance :) 

Morveus

Autres pages sur : question supprimer disque dur volume fractionne

3 Avril 2005 01:00:46

Pas de bol à ce niveau c'est comme du raid matériel : si un disque déconne c'est l'intégralité de ton aire que tu perds!!
3 Avril 2005 01:09:32

moi je comprend pas ta 400go et ta install un de 120
bizzar
Contenus similaires
3 Avril 2005 02:22:18

Je dis pt etre des conneries moi je pensais aux volumes agrégés, le prob en fractionné c'est que la mft ne doit se trouver que sur le premier volume.
3 Avril 2005 13:22:12

Citation :

HellMot a écrit :
moi je comprend pas ta 400go et ta install un de 120
bizzar

j'ai un disque de 400go + un disque de 120, ca fait 520go non formatés, qu'est-ce que tu ne comprends pas? je compte bientot changer évidemment, le 120 déconne a mort (j'ai une sauvegarde de tout ca bien sur)

je n'ai pas essayé de débrancher le 120go, j'ai laissé refroidir le tout et ca fonctionne toujours (le temps de mettre a jour mes sauvegardes)

Citation :
Je dis pt etre des conneries moi je pensais aux volumes agrégés, le prob en fractionné c'est que la mft ne doit se trouver que sur le premier volume.

j'en sais rien non plus, mais si c'est le cas, je prefere pas essayer

merci pr vos réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook