Se connecter / S'enregistrer
Votre question

startup run détécté par spybot comme malware

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2005 19:46:29

Salut à tous
Spybot identifie le programme nirsoft comme un malware alors qu'il est apparemment lié au logiciel startup run, qui est particulièrement pratique. Dois-je désinstaller startup run ou bien ne pas tenir compte de l'analyse de spybot? Je n'ai rien trouvé sur le Net à ce sujet et me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance de vos avis éclairés. ;-)

Autres pages sur : startup run detecte spybot malware

31 Mars 2005 12:37:43

Salut,

Les applications logicielles offertes par NirSoft ne contiennent en elles-mêmes aucun spyware ni malware.

Néanmoins, Spybot et d'autres logiciels de sécurité comme l'anti-virus VirusScan de McAfee signalent les produits NirSoft comme potentiellement dangereux.

La raison en est que des malwares peuvent utiliser des programmes NirSoft comme par exemple Protected Storage PassView qui permet de retrouver en les décryptant les mots de passe et les log-ins qui sont stockés de façon codée dans la base de registre.
Ainsi, quelqu'un qui n'a jamais installé de programmes NirSoft sur sa machine et qui en trouve doit conclure à la présence d'un malware.

Maintenant, si tu as volontairement installé certains programmes NirSoft, à toi de juger du danger potentiel qu'ils peuvent faire courir à la sécurité de ton système...

2 Avril 2005 21:02:07

Merci pour ta réponse.
Je n'ai que startup run comme logiciel "nirsoft" donc je vais prendre le risque en croisant les doigts et en mettant un cierge (c'est très tendance) ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS