Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème au démarrage de Windows XP - DISK BOOT FAILURE

Tags :
  • Boot
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mars 2005 14:39:32

Bonjour à tous chers pros de l'informatique !

J'ai un grand besoin de vous car j'ai quelques problèmes au démarrage de Windows XP depuis sa réinstallation.

J'ai déjà eu du mal à installer Windows XP car à chaque fois que le PC redémarrait (après chaque étape de l'installation), l'installation repartait à 0 !
J'ai heureusement pu m'en sortir...

Ce qu'il se passe à l'heure actuelle c'est qu'à chaque fois que j'allume mon PC, il m'est demandé le CD BOOT (message : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" !). Je ne comprends pas pourquoi puisque l'installation est totalement terminée et que je peux utiliser Windows XP !!

Je dois alors appuyer sur le bouton RESET de mon PC pour redémarrer et là tout se passe bien, Windows XP se lance.

Y comprenez-vous quelque chose ???

Un grand merci à tous ceux qui auront une idée de génie pour faire cesser ce problème. :-D

Autres pages sur : probleme demarrage windows disk boot failure

29 Mars 2005 20:43:15

moi c'est absolument pareil mais sil vous plait j'aurais besoin de cinseil simple ou d'une démarche claire te détaillée car je ne suis pas le big boss en informatique :-D merci d'avance.

Je ne sais pas démarrer le bios
29 Mars 2005 20:49:24

en général ce message c'est pour te dire que ton disque dur a rendu l'ame...

le bios tu tapote dur suppr au lancement de ton pc
Contenus similaires
29 Mars 2005 20:51:08

Pas forcément... Juste un truc, avant de poster ... GOOGLE tu tape DISK BOOT FAILURE et t'en a pour 1/2 heure à lire tous les résultats interesants...
29 Mars 2005 20:52:32

oki mais comment sa se fait que tout marche bien en dehors de ça . quand l'ordi démarre 1 fois sur 2 ça se passe bien.
29 Mars 2005 21:00:24

telecharge ultimatebootcd (google) et test ton hd avec, il te dira quelle est le probleme.
29 Mars 2005 21:01:44

j'ai enfin réussi a ouvrir le bios (j'açi rien compris c'est tout en anglais) quelqu'un peut m'aider à faire une détéction du disque dur
29 Mars 2005 21:03:49

y a til un logiciel permettant de REPARER le problème ?

Citation :

2106 a écrit :
j'ai enfin réussi a ouvrir le bios (j'açi rien compris c'est tout en anglais) quelqu'un peut m'aider à faire une détéction du disque dur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS