Votre question

home cinema thomson ht 321 tb

Tags :
  • Home Cinéma
  • Enceintes
  • Thomson
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Novembre 2012 21:38:42

Bonsoir a tous, voici mes équipements : 1 tv lcd Toshiba 80cm +home cinéma Thomson ht321tb, mon problème est le suivant : je n'arrive pas a avoir le son de ma tv sur les enceintes du home ... Mes enceinte son connecter au lecteur dvd et le lecteur dvd est connecter a ma tv en rca (câble rouge blanc et jaune) plus hdmi sa fonctionne pas, pouvais vous m'éclairer? Merci d'avance

Autres pages sur : home cinema thomson 321

1 Décembre 2012 09:37:07

salut,
si tu a brancher en HDMI(ce qui remplace la péritel analogique en numérique) tu na pas besoin de tes rca le son passe par la HDMI il suffi de sélectionné ta sortie sur ton ta TV .
1 Décembre 2012 15:57:43

J'ai essayer en hdmi uniquement mais le son sort bien des enceintes mais que lorsque j utilise le lecteur dvd ou alors j'ai entendu parler du hdmi 1.4 qui serait la solution ? Encore faut il que la télé soit compatible et le lecteur dvd aussi?
Contenus similaires
1 Décembre 2012 18:43:09

yousss a dit :
Bonsoir a tous, voici mes équipements : 1 tv lcd Toshiba 80cm +home cinéma Thomson ht321tb, mon problème est le suivant : je n'arrive pas a avoir le son de ma tv sur les enceintes du home ... Mes enceinte son connecter au lecteur dvd et le lecteur dvd est connecter a ma tv en rca (câble rouge blanc et jaune) plus hdmi sa fonctionne pas, pouvais vous m'éclairer? Merci d'avance

Salut,

Tes prises RCA sont probablement des entrées ; ça ne peut donc pas fonctionner .
Et à défaut de connaitre le modèle exact de ta TV , il est probable aussi que celle-ci possède une sortie Optique ( à vérifier bien sûr ... )
Si tel est le cas , l'idéal est de faire véhiculer le son de ta TV jusqu'à ton "HC" par le biais d'un câble optique numérique ( Toslink )

1 Décembre 2012 23:44:51

Je n ai pa de prise optique sur la tv uniquement une coaxiale et sur le hc une entrée optique dispo a ce moment la si je passe par le coaxial partant de la tv vers l optique du hc avec un convertisseur je pourrai avoir le son qui sort de ma tv sur le home que sa soit de la tv la ps3 ou l'ordi ?
2 Décembre 2012 01:57:00

bonsoir

relier la sortie HDMI ARC seulement de la tv, vers le HC (entrée HDMI), si disponible bien evidemment
Cette connexion permettra de renvoyer tout ce qui arrive sur la télé vers le HC

Branchez votre dvd à la tv sur une entrée dispo et similaire avec la tv (coaxiale en priorité pour le multicanal, si dispo sur DVD); tout ça pour le son; et cable jaune du dvd (sortie) sur entrée jaune (entrée tv); tout ça pour l'image
Derniere solution: brancher ce genre d'adaptateur peritel sur le dvd:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Ca...
connecter le fil jaune sur la rca jaune de l'adaptateur, mettre l'interrupteur du coté de la fleche qui va vers la peritel (configuré en entrée son)
N/B si cette config est possible (coaxial sur DVD) le son sera en multicanaux
Si cette config n'est pas possible, rajouter a la place du coaxial les fils blanc et rouge sur l'adaptateur peritel, le son sera en stereo

Si ces combinaisons ne marchent toujours pas, detailler la connectique complete en entrée sortie du DVD

bye
2 Décembre 2012 08:56:28

Je souhaiterais avoir la meilleur qualité audio possible avec ma configuration voici le home cinéma http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/tho... "ils ont indiquer une entrée coaxiale alors que non sa devait être l optique car aucune entrée coaxiale ..." et ma télé dispose bien du coaxiale et des sortie audio out rouge et blanche. J'ai vu qu'il existai des convertisseur coaxial vers optique est ce que c'est fiable? (tv non compatible hdmi arc)
2 Décembre 2012 14:48:44

yousss a dit :
Je souhaiterais avoir la meilleur qualité audio possible avec ma configuration voici le home cinéma http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/tho... "ils ont indiquer une entrée coaxiale alors que non sa devait être l optique car aucune entrée coaxiale ..." et ma télé dispose bien du coaxiale et des sortie audio out rouge et blanche. J'ai vu qu'il existai des convertisseur coaxial vers optique est ce que c'est fiable? (tv non compatible hdmi arc)

re
pouvez vous detailler exactement les entrées sorties sur chaque appareil , surtout si elles ne correspondent pas aux données techniques publiées, sinon cela risque de durer un bon moment ;) 

bye
2 Décembre 2012 17:12:26

bonsoir voici : ma tv : sorti rca rouge et blanche (nommées audio out sur la tv) + coaxial "orange" (nommée digital audio sur la tv), péritel. lecteur dvd : entree rca rouge et blanche (aux in), entrée optique (optical in) entrée péritel. Voila pour les connectiques disponibles. Désolé si je suis pas clair je suis novice en la matière ;)  merci
2 Décembre 2012 21:16:17

voila , alors ça se precise:

relier tv au HC par un convertisseur de ce type (sortie coaxial tv vers entrée optique HC):

http://www.indipc.fr/connectique,convertisseur-coaxial-...

Trés coincé par le dvd, seule stereo parrait possible car il n'y a que des entrées!
dans votre question , vous parlez d'HDMI du DVD vers TV, et dans le descriptif des connexions : l'HDMI n'est present ni sur le DVD ni sur la tv?

Si c'est un simple oubli, relier HDMI du dvd vers HDMI de la tv et c'est terminé: configuration optimale pour le son et l'image

Si effectivement pas d'HDMI sur le dvd, il n'y aura que comme seule solution , la stereo et l'image par la prise péritel:

donc, relier le DVD à la tv par cordon péritel

bon courage
bye
2 Décembre 2012 21:34:24

J'ai bien un hdmi sur le dvd et sur la tv sa fonctionne mais uniquement lors de l'utilisation du dvd... Bref je vais tenter le coup avec le convertisseur je vous tiens au courant merci a tous pour vos réponses bonne soirée
2 Décembre 2012 22:13:01

yousss a dit :
J'ai bien un hdmi sur le dvd et sur la tv sa fonctionne mais uniquement lors de l'utilisation du dvd... Bref je vais tenter le coup avec le convertisseur je vous tiens au courant merci a tous pour vos réponses bonne soirée

donc c'est parfait: relier le dvd à la tv par HDMI, le son et image seront à leur "maximum"
le son transitera de la tv au HC par le convertisseur
n'oubliez pas de choisir entrée optique comme source sur le HC
Bye
5 Décembre 2012 21:06:50

Bonsoir bonsoir impeccable sa fonctionne avec le branchement coaxial de la tv vers le convertisseur et optique vers lecteur dvd reste plus qu a positionner le home cinema comme il faut merci a tous pour votre aide bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS