Votre question

comment mettre linux (et garder windows)

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mars 2005 00:53:08

Benv oila
Je suis sous windows (xp)
Je voudrais installer linux de telle facon a ce ke je choisisse au demarrage si je veux travailler sous windows ou linux
Est-ce posssible ?
Sinon comment faire pour installer linux en parallele avec windows (si possible sans formater)

Voila merci de repondre (si vous savez)

(Je precise que n'etant pas un as du bios et un nas tout court en general , ca serait simpa de repondre tres clairement etape par etape (comme si vous parlez au plus gros boulet du monde) et de me dire ou je peux trouver Linux)

MERCI si vous repondez , sinon merci quand même

Autres pages sur : mettre linux garder windows

a b 6 Logiciels
4 Mars 2005 00:57:17

la version payante, tu rachetes un disque dur et t installes linux dessus.

Une autre solution payante, tu fragmentes ton disque dur avec partitionmagic et tu installes linux sur la partition vierge que tu viens de créer

Autre solution, gratuite mais pas sans risque, Linux à un logiciel de fragmentation intégré lors de son instalation qui te permet de fragmenter ton disque dur. Le problème c est que ça peut affecter les données de windows...

La solution deux est la meilleure à mes yeux ;-)
4 Mars 2005 01:22:30

J'avais testé la soluce proposée par maxgix et, effectivement, c'est la moins onéreuse et la plus simple. La différence est que j'avais déjà les partitions sur mon DD. Donc je n'ai eu plus qu'à sélectionner la partition de destination de Linux.
Attention à ne pas te tromper à cette étape..

Ensuite lorsque linux est installé, tu redémarres le PC, sur lilo (le multiboot), et tu peux choisir entre démarrer sur Linux, ou sur ton Windows.
Contenus similaires
4 Mars 2005 02:23:09

Une version payante ?
Mais il me semblais que le principe de Linux , c'etait que c'etait pas payant !!!

ET ima ginon que mon dd est actuellement partiontionné et que je veuille ne repartitionner une partition , est ce possible ?
Si oui ,est ce risqué ?
a b 6 Logiciels
4 Mars 2005 02:26:27

Quand je disais version payante, c etait solution payante.

Si ton disque dur est déjà partitionner et que tu n as pas de données sur ta partition tu ne risque rien à installer Linux dessus
4 Mars 2005 04:32:50

lol c'est pas très fort !
Une petite recherche sur :google2: t'aurait facilement dit ce que tu veux savoir.
Ça déborde de textes sur le sujet !

Pour ta question, quand tu as plusieurs os sur ton disque dur, au démarage, linux te demande lequel tu veux utiliser. ;-)
20 Mars 2005 04:27:42

Trop de blas blas pour rien:
Voila la meilleure soluce:
Tu télécharge vmware et puis tu l'installe. Ca te permet ce SUPER logiciel d'installer Linux/win 200x ou/et n'importe quel autre système sur ton Windows!!!! Ce qui fait que tu passses d'une fenètre à l'autre! Trop cool ce logi!! Dis moi ce que t'en penses! :-o :-D
20 Mars 2005 13:26:22

Ce qu'il appelle version payante c'est d'acheter un disque dur.

[mode gros boulet]

- télécharge l'image ISO d'une distribution Linux (pour un débutant, prend Mandrake ou SuSE) en version DVD ou plusieurs CD (selon ton graveur)
- grave sur les CD ou le DVD
- défragmente ton disque sous Windows (pour partitionner après, c'est plus sûr)
- met le CD 1 ou le DVD dans le lecteur et redémarre ton ordi
--- si l'installateur démarre, c'est bien
--- sinon, rédémarre en appuyant sur Entrée au démarrage
--- si ça marche toujours pas, va dans le BIOS et met CD avant le disque dur
- suit la procédure d'installation, pour le partitionnement, tu peux prendre le mode automatique
- pour le programme d'amorçage, laisse comme il te propose
- à un moment, il va te demander de redémarrer, clique sur le bouton
- l'ordi redémarre, tu as le choix entre Windows et Linux
- prend Linux, tu peux finir la configuration
- tu te retrouves avec un beau bureau Linux tout neuf à découvrir

(ça c'est la version tout marche bien)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis