Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fdisk

Tags :
  • Consoles
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mars 2005 17:13:14

Pourquoi lorsque je tape la commande fdisk /mbr sous l'invite de commande Dos sous XP, il me dit que fdisk n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe ou fichier executable. Comment activer cette commande à partir d'XP? Merci d'avance :-(

Autres pages sur : fdisk

11 Mars 2005 17:20:55

Tu peux toujours aller dans le dossier,
c:\windows\command\
là tu fais fdisk /mbr
mais sous windows je suis pas certain que fix mbr fonctionne bien.
11 Mars 2005 17:21:57

A partir de la console de récupération tu peux le faire. Mais en effet depuis Windows ca doit pes etre possible.
Contenus similaires
11 Mars 2005 17:59:16

Qu'est-ce que la console de récupération et comment on fait pour y aller? Merci à tous les deux
11 Mars 2005 21:47:24

je ne penses pas que sous windows tu ai accès à fdisk
de mémoire je crois me souvenir que cet utilitaire n'existe que pour windows 98-95 et uniquement avec la disquette (ou le cd) de boot

(à verifier je suis pas sur à 100% de mon info)
11 Mars 2005 21:51:02

Salut,
fdisk n'est pas dans windows XP donc si tu veux t'en servir il te faut une disquette de démarrage Win98 a condition que ta partition ne soit pas en ntfs sinon ca servira pas a gd chose (il me semble que fdisk ne détecte pas le ntfs et d'ailleurs ca ne m'étonnerait pas bcp).
12 Mars 2005 11:16:30

Citation :

Aldarek a écrit :
Qu'est-ce que la console de récupération et comment on fait pour y aller? Merci à tous les deux

Tu peux y accéder en bootant sur ton CD de Windows. C'est des commandes msdos comme à l'ancienne que l'on utilise sans que Windows ne soit démarrer (en gros)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS