Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique qui fonctionne mal ? - Chrome9 HC family

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2012 12:05:14

Bonjour à tous

Comme a chaque fois que je poste sur ce forum c'est que j'ai un problème, ce coup ci avec ma carte graphique.. du moins je présume !

Pour la config :

PC portable sous XP de marque Terra (sortit droit de nul par j'ai l'impression !)
    Carte graphique VIA Chrome9 HC IGP 128Mo (intégrée a la carte mere je suppose ?)
    Processeur intel celeron 430 @1,73GHz
    893Mo de RAM

J'ai eu des problème de pc et me voila avec un pc portable de récupération, qui lague a fond !

Pour la carte graphique, je ne sais pas si elle est bien installée, je sais qu'il y a des options du genre "accélération matérielle" et compagnie, je sais pas trop comment gérer tout ca...

Mais sur le papier, juste à vu d'oeuil, est ce normal que le pc rame et lutte pour afficher Deezer ou YouTube ? Autant vous dire que je ne peux pas lire les video flash du web... alors j'ai essayé d'en enregistrer sur mon pc (format 480p de YouTube en FLV) puis de les lire avec VLC pour éviter un lecteur flash, mais rien a faire l'image rame, le plein écran est inenvisageable; le son saccadé... D'un autre coté le pc est capable de lire un DVD via son lecteur DVD ? La qualité d'image est correcte sur un DVD, alors lire une video compressée du web, je devrai y arriver ? pourtant nan ! alors avec une CG 128Mo je pensais que ca allait le faire ...

Est ce que c'est possible que ma CG soit mal paramétrée, mal configurée ? je pensais aussi à un problème de DirectX par exemple, mais je sais pas trop a quoi ce logiciel sert !

Alors qu'est ce que vous en penser ? Au vu de la config, ce la vous parait il normal que la lecture de video soit impossible ?

Aplus et merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : carte graphique fonctionne mal chrome9 family

1 Décembre 2012 14:51:25

Up ! ? ! :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter