Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Importation de fichiers *.eml impossible

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mars 2005 10:27:57

Bonjour tout le monde, alors là, j'ai vraiment besoin de vous, et rapidement si possible (je sais, je suis exigent ;-) ).

Bon, j'vous explique le problème, mon disque dur a été formater par erreur (comprends toujours pas :hein: )

Bon, ensuite, j'ai réussi à récupérer mes mails (boîte de réception.dbx).
C'est alors que mon problème arrive, le fichier dbx est corrompu.
Qu'a celà ne tienne, j'ai réussi à extraire (presque) tous mes mails du fichier dbx.

Je me retrouve alors avec un dossier comprenant 4011 mails au format *.eml.

J'aurais aimé savoir si possible si vous connaissiez une méthode (rapide et efficace) pour effectuer la manipulation inverse afin de n'avoir qu'un fichier *.dbx contenant mes 4011 mails, visible alors dans Outlook Express.

SVP je désespère. :-(

Merci d'avance :-P

Autres pages sur : importation fichiers eml impossible

4 Mars 2005 10:45:41

Ps : Je précise que si vous connaissez une méthode pour récupérer mes mails dans n'importe quelle archive (eudora, netscapa, microsoft exchange etc...), je suis preneur. ;-)

Encore merci d'avance
4 Mars 2005 10:47:31

Sur un site en anglais, j'ai lu qu'il fallait que tu ouvres une fenêtre Outlook Express et la fenêtre du dossier où se trouvent tes fichiers .eml. Esuite tu réduis lla taille de celle-ci, et tu glisses les .eml vers Outllok Express... ça permettrait de récupérer tes mails, lisibles ds OE..
Le site, ou plutôt la partie du forum est . Sinon, y a des utilitaires style OE Recovery mais apparemment c'est pour convertir des .dbx en .eml

Y a ce site, toujours en anglais, qui indique la même méthode de "glisser-déposer" les .eml dans OE directement
4 Mars 2005 10:57:37

Citation :

rom32 a écrit :
Sur un site en anglais, j'ai lu qu'il fallait que tu ouvres une fenêtre Outlook Express et la fenêtre du dossier où se trouvent tes fichiers .eml. Esuite tu réduis lla taille de celle-ci, et tu glisses les .eml vers Outllok Express... ça permettrait de récupérer tes mails, lisibles ds OE..
Le site, ou plutôt la partie du forum est . Sinon, y a des utilitaires style OE Recovery mais apparemment c'est pour convertir des .dbx en .eml

Y a ce site, toujours en anglais, qui indique la même méthode de "glisser-déposer" les .eml dans OE directement

Alors là, merci rom32 :bravo: , en fait il suffisait de faire un "glisser déposer" dans Outlook.
Tellement simple que je n'y avait pas pensé, je cherchais beaucoup plus compliqué.

Toujours est-il que là-dessus, tu m'as vraiment bien dépanner.

Merci pour ta rapidité (et ton efficacité)
Encore Merci et encore :bravo:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS