Votre question

Téléchargements lents avec Firefox et IE

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2005 14:44:44

Voilà, lorque je télécharge un fichier avec Firefox ou IE ma vitesse est limitée à 30 kb/s malgré quelques "pointes" jusqu'à 60. Par contre le même fichier avec Flash Get montera jusqu'à 260 kb/s sans problème :-? J'y comprends pas grand chose. Problème de config?

Merci
Baptiste

Autres pages sur : telechargements lents firefox

23 Février 2005 22:29:34

Je connais pas Flash Get, mais en général, les accélérateurs de téléchargement fonctionne sur le principe "je suis un c...d, je vous en...e tous" :-o

Pour être plus précis, imaginons un site, avec une bande passante de 1Mo/s. S'il a 100 visiteurs en même temps, il va leur attribuer 10ko/s chacun.
Là, un gars se pointe et se fait passer pour un groupe de 10 utilisateurs. Du coup, le site croit avoir 110 visiteurs, et leur aloue 9ko/s chacun, sauf qu'il y en a un qui pompe sur 10 accès, donc à 90ko/s.

Par conséquent, tu triches pour aller plus vite, au détriment des autres utilisateurs. :-(
(si tout le monde faisait pareil, bah on reviendrait à la situation d'origine, ou chacun a le même débit de 9ko/s !)

Certains sites bloquent même ce type d'opérations, mais c'est rare.

=> Ton pb pourrait simplement être du à la saturation des sites. Essaie des sites moins engorgés. Perso, j'ai souvent mon débit max (1024kbits/s=128ko/s) en téléchargement avec Firefox. :-D
23 Février 2005 23:14:12

Hmmm j'avais jamais vu ça sous cet angle...
Je vais tenter des gros sites genre Wanadoo
25 Février 2005 00:00:40

Je confirme c'est bien les sites qui me bridaient et pas mon navigateur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS