Se connecter / S'enregistrer
Votre question

effacer totalement un logiciel

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Février 2005 20:20:03

bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour effacer totalement un logiciel sans qu'il ne garde quelques types de mémoire quand on le réinstalle (exemple: msn messenger, quand on le désinstalle et qu'on le réinstalle, les smileys sont toujour enregistrés)...
Si quelqu'un connait une réponse a ma question, je le remercie d'avance! ;-)

Autres pages sur : effacer totalement logiciel

10 Février 2005 20:21:27

RegCleaner je croi qu'il permet de tout viré de la base registre ! En cochant le programme et tout mais Je suis pas sur du tout
10 Février 2005 20:34:27

Salut,

y'a aussi Total Uninstall mais il faut installer les logiciels avec et ensuite il liste tous les fichiers ajoutés ou modifiés (le registre aussi) pour qu'on puisse tout supprimer facilement ;-)
Contenus similaires
10 Février 2005 20:40:10

Mais je pense que le mieux c'est Regcleaner...
10 Février 2005 20:42:53

Attention regcleaner n'est pas compatible avec les P4 HT :-o
12 Février 2005 13:46:36

merci bcp tt le monde :-d
donc vous me conseillez lequel?
12 Février 2005 13:59:18

Salut!!!
Moi je te conseillle a la main la base de registre mais si tu est un novice prend un assistant comme reg cleaner.
a+
12 Février 2005 14:17:15

slt, qu'entend tu par base de registre, je ne suis pas un novice (enfin pas completement dumoins :-p )
mais quand j'efface un prog par le menu du panneau de configuration, eh ben quand je réinstalle le prog, il a gardé certaines choses... D'ailleurs j'ai un probleme avec mes emoticones pour msn messenger j'ai beau le désinstaller et le réinstaller, le probleme persiste... :( 
12 Février 2005 14:45:16

Salut!!!
En fait la base de registre c'est le noyau de ton pc.Pour y aller tu vas dans executer et tu tape regedit.Et dedans tout ce que tu supprime est en memoire.Par exemple,si tu avais ad aware et que tu la supprimer et bien il est toujour dans la base de registre,et si tu le supprime de la base de registre il est completement effacer.Mais c'est tres compliquer la base de registre tu va cliquer dans un dossier et la des millions de dossier s'afficherons...Si tu supprime queque chose qu'il ne fallait pas et bien tu peu avoir la mauvaise surprise le lendemain en voulant demarrer ton pc que rien ne se passe!!! :-?
Mais si tu enleve le dossier que tu ne veut plus ton probleme sera resolu.
a+
12 Février 2005 15:34:40

ah merci je vais essayer, car regcleaner ne detecte pas msn :-? ...
je l'ai desinstallé et regcleaner ne le met tj pas dans sa liste, je vais essayer ce que tu m'as dit :-)

edit: ouh là j'ai essayé y a tellement de dossier de msn que je ne vois vraiment pas lequel effacer :-(
21 Février 2005 20:18:21

je peux effacer tous les dossiers de la base de registre de msn sans avor de prob??
21 Février 2005 20:19:52

Ben t'y va directement avec regedit
et t'efface toutes les clef de registre qui s'apelle msn ou messenger pi voila
a++
21 Février 2005 21:23:15

ah ok je risque pas deffacer des trucs important ou autre chise en effacant TOUT ce qui porte le nom de Msn messenger?
21 Février 2005 21:27:07

Si sa porte le nom " MSN ", tu enleves juste ce qui concerne MSN. Donc a priori, rien d'important.
21 Février 2005 21:30:01

n'efface pas ce qui concerne "MSN explorer" :-D
21 Février 2005 21:38:28

ah oki merci je vais essayer maintenat :-D
PS: Rassurez moi, je pourrais réinstaller msn sans problème n'est-ce pas??
21 Février 2005 21:49:38

Salut,uninstall manager fait une sauvegarde du systeme (en 10 secondes) et lorsqu'on charge cette sauvegarde il ne reste plus aucune trace de ce qu'on avait fait aprés la sauvegarde.(aucun shareware ne lui resiste)
21 Février 2005 22:06:32

oui mais si j'efface des données de msn manuellement de la base de donnée, je pourrais réinstaller msn après correctement?
21 Février 2005 22:09:26

Bah ouai
C'est comme quand t'achete ou tu formate ton pc, t'as rien sur ton disque dur. Tu télécharge et tu installe MSN et sa marche.
La c'est pareil donc apré tu re télécharge MSN et puis sa marche !!
21 Février 2005 22:12:01

ah lol ouai c ca qui me fesait hésiter....
Lol c vrai ca va de soi.... :p  :p  :p 
21 Février 2005 23:29:54

reslt
dsl j'ai effacé les fichiers mais msn continue à garder sa mémoire... (émoticones, avatars, et adresses enregistrées sont toujours dans la mémoire de l'msn...)
comment faire pr virer enfin tt ca??
merci :-D
21 Février 2005 23:43:29

Citation :

ElGreko a écrit :
reslt
dsl j'ai effacé les fichiers mais msn continue à garder sa mémoire... (émoticones, avatars, et adresses enregistrées sont toujours dans la mémoire de l'msn...)
comment faire pr virer enfin tt ca??
merci :-D

Ta pas tou viré alors recommence
22 Février 2005 17:29:09

ben c pas facile y a tellement de dossiers, et puis je ne sais parfois pas si le dossier appartient à msn ou a windows messenger, kan je vois des dossiers comprenant "messenger" seulement
:( 
22 Février 2005 17:33:14

Salut!!!
Efface pas tout les dossier msn sa peu t'enlever,msn explorer...Msn c'est microsoft donc sa touche directement windows si tu enleve un dossier msn,donc enleve juste les dossiers messenger...
Tu va dans executer:tape regedit===ensuite tu va dans le deuxieme truc en marron et dans software et tu aura msn et dedans messenger...
a+
22 Février 2005 18:02:49

lol merci pr le 2eme truc marron mdr je sais ke ca s'appelle un dossier :p 
j'ai une idee:je vais faire une recherche msn messenger de tous les dossier et je vais balayer le registre!
22 Février 2005 18:15:55

allé c koi c bazard!!
jai effacé tous les logiciels msn messenger et msn a toujours tout en mémoire!!!
il a juste oublié les cases cochées dans les options et viré msn plus :evil:  :evil: 
MSN.......................:p an:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS