Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecteur CDROM non reconnu pr réinstallation Windows 98 après formatage

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Septembre 2004 21:33:51

Salut,
J'ai formaté un disque dur, puis j'ai booté avec la disquette de démarrage et choisi l'option 1 démarrer Windows avec prise en charge du CDROM.
Problème !! Il ne reconnait pas le lecteur de cdrom. Il m'affiche "Device driver not found "MSCD001". No valid CDROM device drivers selected.
J'ai même tenté de booter directement (en modifiant dans le bios le boot device 1) à partir du lecteur CD. Rien à faire puisque de toute façon il lui manque le ou les pilotes du lecteur!!
J'ai le cd du lecteur (Plextor) mais il ne me sert à rien puisque ... le lecteur n'est pas reconnu!!
Comment faire ??? Help! C'est urgent en plus !!
Merci aux bonnes âmes qui me dépanneraient.

Autres pages sur : lecteur cdrom reconnu reinstallation windows formatage

15 Septembre 2004 22:11:42

Salut,
Le lecteur cd est il détécté dans le bios?
16 Septembre 2004 13:47:02

As-tu teste ton lecteur avant de formater?
Verifie si le cablage est bien brancher!

:p anolol:
Contenus similaires
18 Septembre 2004 09:12:11

As tu une disquette de pilotes pour ton lecteur CD?
si oui essaye de bidouiller autoexec.bat et config.sys de la disquette de démarrage win98 pour lui faire reconnaitre.
Il faudra sans doute aussi que tu te bagarres pour que win98 le reconnaisse par la suite ..

Bon courage :) 
10 Janvier 2005 12:52:12

Salut,
ça bidouiller autoexec.bat et cie je ne sais pas faire.
Merci quand même.
10 Janvier 2005 12:52:49

Tout marche très bien. Merci !
10 Janvier 2005 12:54:43

Oui, le lecteur est détecté dans le bios et il détecte aussi que le cd-rom de win98 est un cd bootable. mais il me faut quelqu'un qui me fasse une diskette (ou les fichiers) de démarrage win98SE sans les pilotes ordinaires de cd, avec mon driver que je fournirai si on me le demande)
Merci !
13 Février 2005 14:50:02

Bonjour,
J'ai le même problème , pourriez -vous me contacter pour m'aider à le résoudre.
Merci beaucoup
Mahiddineb@yahoo.fr
19 Février 2005 11:23:45

désolée, mais je n'ai jamais eu la disquette demandée. J'ai dû passer par une boite d'informatique (ouille !). Plutôt que de s'embêter avec cette histoire d'SCSI, ils ont installé un lecteur de CD-rom ordinaire (non SCSI) afin de booter directement deçu quand j'ai besoin de réinstaller mes programmes et mon système d'exploitation.
Salut !
19 Février 2005 12:08:54

désolée les gars, mais j'ai envoyé ce vieux message par erreur. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais ce problème date de septembre dernier ! Il n'est plus d'actualité ! Même les réponses de septembre semblent être apparues aussi sur le forum d'hier (18-02-05). Je n'y comprends rien. Hier j'ai envoyé une demande d'aide totalement différente et ce vieux message est apparu en même temps. :-? :-? :-? :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS