Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perte cd windows

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Février 2005 20:22:55

salut tout le monde ! j'ai un petit prob: j'ai perdu mon cd windows 98 après avoir fait réparer mon ordi et le réparateur a du formater donc je peux plus réinstaller la quasi-totalité des périphériques et autres... aidez moi svp que dois-je faire !? :-o

Autres pages sur : perte windows

Anonyme
16 Février 2005 20:27:41

télécharge sur p2p, et avec ton sérial windows que tu a précieusement gardé ( écrit sur le manuel de win98) tu ne devrais pas avori de pb.. enfin je ne suis pas expert juriste mais je pense que c'est la licence windows qui vaut et pas le cd..
sinon procure toi le cd chez des amis..
16 Février 2005 20:29:10

Normalement comme dit Niluge_kiwi tu as le droit de le télécharger sur les réseaux p2p mais ça demande confirmation ...
Contenus similaires
16 Février 2005 20:31:11

ok mais bon fo dire que j'ai pas d'amis qui a win 98 et pis le p2p fo dire que j'ai un seul ordi qui a pu internet et je vous poste de chez mon frère qui a win XP c'est pas grave sinan mais dites..si je change de disque dur c'est bon ?
16 Février 2005 20:31:46

Citation :

Niluge_kiwi a écrit :
télécharge sur p2p, et avec ton sérial windows que tu a précieusement gardé ( écrit sur le manuel de win98) tu ne devrais pas avori de pb.. enfin je ne suis pas expert juriste mais je pense que c'est la licence windows qui vaut et pas le cd..
sinon procure toi le cd chez des amis..

Ahh Pas bien ca le piratage... :-(
Tu donne un tres mauvais exemple.
16 Février 2005 20:43:23

Citation :

Ahh Pas bien ca le piratage... :-(
Tu donne un tres mauvais exemple.

C'est pas du piratage si tu as l'original ! Bon dans le cas de SilverStar68200 qui as perdu son CD original, normalement sa preuve d'achat (ticket de caisse, facture, etc...) devrait sufire en cas de contrôle !

Citation :
si je change de disque dur c'est bon ?

Tu veu dire quoi ? si t'achète un disque dur neuf ? ou .... ?
16 Février 2005 20:49:40

écoute pour le p2p j'dis non mé pour mon idée de changer de disque dur ... c'est logique non ?
mon OS est installé sur le disque dur ... ok, on l'enleve et on le remplace ... ok et ben si on le remplace et que je prends par exemple le disque de windows XP de mon frère et que j'installe sur mon new disque dur... c'est bon nan ?
16 Février 2005 20:56:51

c'est un vrai xp de ton frère a ou c'est un pirate ?
16 Février 2005 21:07:48

Moi je suis dans le meme cas sauf que mon ordi marche bien(je suis sous XP) sauf que je retrouve pas mo CD pour une eventuelle reinstallation un jour. C'est pas possible par un site officiel windows qui par exemple peut reconnaitre le serial de notre ordi quand on se conecte dessus et que apres il nous le mette en telechargement?
16 Février 2005 21:09:29

J'ai pas bien tout compris je pense, mais si tu veux juste réinstalle ton windows, ta pas besoin de changer de disque dur, et puis ton frére n'en aura plus donc c'est pas cool.
De plus si tu ton frére avai une autre config, il risque fortement de bugger au démarage.
Donc trouve une autre solution.
Et c'est vrai que la copie à titre privé étant légale, je pense que tu peux dl un windows équivalent tant que tu utilise ton code d'activation.
Ceci-dis, ça reste a voir!
16 Février 2005 21:09:30

non je croi pas budkiller mais ce que tu peu faire c'est téléphoner a l'assitance de microsoft ! et la je pense qu'ils pouront t'en envoyer un !
16 Février 2005 21:18:45

Les éventuelles copies de Windows trouvées sur le p2p, sont des copies "privées". Donc interdites à la diffusion...
La copie est autorisée, pas sa diffusion. Donc se procurer une copie privée est interdit.

16 Février 2005 21:26:58

Ben les copie que l'on peu trouver sur les p2p ne sont pas "privées" car si on utilise sa propre clé CD il n'y a rien d'illégal ! par contre si on utilise la clé de quelqu'un la oui c'est illegal !
16 Février 2005 23:01:42

C'est la diffusion de copies pivées qui l'est... càd le gars qui fait une copie de son CD Windows, et qui la diffuse, ça c'est interdit.
Donc se procurer cette copie est interdit... enfin bon, ce que j'en dis hein...
D'ailleurs y a 2 ans environ, eBay chassait tous ceux qui mettaient en vente des "copies" privées (de windows et e tout autre logiciel), car tout le monde avait adopté cette pratique.
16 Février 2005 23:48:22

pas b'soin de s'étendre sur ce sujet vs pouvez le fermer ce topic puisque je vais soit changer le tout de mon ordi (pour vous faire rire je vais vous montrer ma config: AMD K6-2 333 mhz 224 mo de ram 128 mo de carte graphique agp 2x windows 98 carte son du tonnere ( aztech tout inconnue)) voila jevais tout remplacer de A à Z en achetant une new unité centrale pke l'écran plat 15 pouces ça va allez ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS