Votre question

formater et restaurer

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Février 2005 12:15:57

mon ordinateur se faisant un peu vieux il se plante souvent, je suis obligé de formaterle disque C.
existe-t-il un logiciel (si possible freeware)qui me permet de sauvegarder ma configuration de manière à utiliser un seul CD (ou deux ou trois) de restauration sans être obligé de reinstaller chacun des programme.
merci par avance

Autres pages sur : formater restaurer

8 Février 2005 12:19:02

Je ne vais pas directement répondre a ta queswtion mais cela pourra quand meme utile.
Crée une partition ou tu mettra tout "Mes Document" et ce qui te parrait important quand aux programme, ilm vaut mieu les réinstallé apres le formatage, ca ne te prendra pas plus d'une Heure pour tout réinstallé si tu as mis les Setup des programmes.
Excuse moi si je ne t'ai pas apporté ce que tu chercher...
8 Février 2005 12:23:37

une version demo de norton ghost ici
Contenus similaires
8 Février 2005 13:47:03

Si tu fais une image d'un système instable, tu réinstalle un sytème instable. Donc pour cette fois tu n'as pas le choix de tout réinstaller logiciel par logiciel. Quand c'est fait, là tu peux faire une image de ta partition avec Norton ghost par exemple ou encore Drive Image : Descriptif ci-dessous, prix environ 65 Euros.

La suggestion de partitionner le disque pour mettre le système sur le C et les données sur le D est aussi à retenir.

La sauvegarde complète de votre PC et une protection totale.
Drive Image 7.0 est la première solution de sauvegarde primée, qui protège toutes vos données privées. La sauvegarde s'effectue très facilement : vos photos numériques, vos données financières, votre système d'exploitation et tous vos programmes importants sont sauvegardés et ceci sans quitter Windows.

Drive Image 7 vous offre ce qui manque aux autres produits de sauvegarde : un programme facile à utiliser, qui permet de créer une copie exacte de la totalité de votre disque dur, avec tous vos fichiers et préférences.
Avec un fichier de sauvegarde contenant le système d'exploitation, les programmes et les paramètres, vous disposez de tout ce qu'il vous faut pour restaurer votre ordinateur, en quelques minutes.
8 Février 2005 13:48:42

Moi je serais plutôt méfiante avec Norton Ghost...
Très souvent il plante le pc et très souvent impossible de le désinstaller complètement et en plus quand on veut faire une restauration du système ça bloque aussi...
8 Février 2005 13:55:37

Citation :

karnissia a écrit :
Moi je serais plutôt méfiante avec Norton Ghost...
Très souvent il plante le pc et très souvent impossible de le désinstaller complètement et en plus quand on veut faire une restauration du système ça bloque aussi...

Je confirme, c'est comme ça que j'ai perdu toutes mes données, voilà pourquoi je préfère POWERQUEST Drive Image
8 Février 2005 14:10:12

Powerquest est beaucoup mieux c'est vrai !
Avec lui pas de plantage au moins...
8 Février 2005 14:11:22

Ceci dit je crois que Symantec a racheté Powerquest mais je peux me tromper.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS