Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ActiveX Control

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Janvier 2005 21:46:59

Salut tout le monde :-)
Ca fait debutant mais c'est quoi ActiveX Control??
Je suis tu supposer downloader ca sur mon ordi?
J'ai des pop-ups qui me menent tout le temps a ca.
Mais je suis pas sur c'est quoi.
Si qq1 peut m'eclairer un peu ca serait bien apprecie.
Merci d'avance
mtl

Autres pages sur : activex control

25 Janvier 2005 08:26:36

Les Active X sont des mini logiciels qui s'installent sur Internet Explorer. Si tu as deja remarqué, quand tu vas sur le site de Windows Update et Office Familly tu dois aussi installer Active X.

Tu n'es pa oubligé de l'installer. Si tu n'es pas sûr que le site que tu visites soit sécurisé et qu'il te demande pour installer Active X, n'accepte pas. Au cas contraire c'est ton anti-virus qui pourrai ce déchainner.

J'hespere que je t'aidé et que mon explication soit explicite.

A bientôt :-D
25 Janvier 2005 08:30:27

si tu veux te debarrasser des pop-up une bonne fois pour toute change de navigateur et utilise firefox (tout en gardant internet explorer) 8-)
Contenus similaires
25 Janvier 2005 08:51:49

Oui comme ca, ca va aussi. C'est meme mieux 8-)
26 Janvier 2005 16:23:49

Merci beaucoup,
oui ca m'as aider....
Alors, activex n'est pas une protection c est plutot de la merde....?
Et fire fox comment ca marche svp

merci encore

mtl
26 Janvier 2005 21:56:06

Oui, Active X permet, par exemple, de faire scanner ta bécanne depuis le net, sur un site. ;-)
27 Janvier 2005 06:02:34

hehe, en fait active x ce n'est pas vraiment "méchant c'est ce que les gens en font qui est malheureux.

En fait active x permet de faire énormément de chose à partir d'une page web (par exemple comme gtrobU disait, tu peux faire scanner ton ordinateur contre les virus avec un bon script active x), imagine tu pourrait même controlé des choses par port série ou usb grasse à un script active x (faire allumé ou éteindre des lumière chez vous par exemple)

Cependant, il y a beaucoup de personne mal intentionné qui s'en serve pour mettre des virus, ou pour modifier des configurations de ton ordinateur. Et malheuresement, il y en a énomément, partout sur le web.

Personnelement j'ai installer activex sur mon ordinateur mais je garde le control dessus. C'est à dire que tu peux le configurer pour qu'il te demande la permission d'utilisé un scipt activex lorsqu'il en a besoin. Si tu est sur un site suspect ou que tu ne connais pas tu peux alors refuser.

Heureusement (ou malheureusement) activex a été conçu pour microsoft, donc il ne marchera pas sur d'autre navigateur qu'internet explorer(comme firefox)

Enfin j'en dirai pas plus tu peux toujours aller voir sur le site de microsoft pour plus de renseignement, ils ont une partie très documenté sur les control activex (surtout pour ceux qui ont envie de le programmé, des gens comme moi qui n'en ont pas tjrs le choix :-( hehe)

Si tu veux plus de renseignement dit le je t'enverai des lien en français.
;-)
Sedam
27 Janvier 2005 16:38:44

Cool,
La lumiere commence a se faire.Je suis chanceux tomber sur du monde qui connaisse ca!!
si t'as uhn lien oui, j'aimerais bine, en plus tu dis qu'en pataugant un peu on peu se le configurer "safe"....
Merci ben les mec(ou chicks, va savoir!!)

mtl
27 Janvier 2005 18:50:51

tu devrais avoir en fait, 2 navigateurs, un qui est sécurisé, tel firefox 1.0 et l'inévitable IE, dont tu as besoin car il utilise des contrôle Active X pour pouvoir faire des scans en ligne, tel le site de Trend micro.
28 Janvier 2005 16:45:54

Salut, pour le configurer de manière "sécuritaire" (lol j'pensais jamais je dirais ça de activex haha) tu ouvre internet explorer et tu va dans Outils/Option internet/Sécurité et tu clique sur personnaliser le niveau. (en supposant que tu a win xp)

Dans cette nouvelle fenêtre tu va voir

Éxécuter les Controles ActiveX et les plugins

Télécharger les controles Activex non signées

Controle d'initialisation et de script ActiveX non marqué sécurisé

Tu coche l'option "demdandé" pour chacun d'eux (pour les plus parano, hee oui c'est moi ça) on peut aussi le faire pour les ActiveX Signé, mais ceux si sont "reconnu" comme sécuritaire.

Pour les liens, directement sur le site de microsoft http://support.microsoft.com/kb/240797
Je trouve plus les autre lien que j'avais, si je les retrouve, je reviendrai te les donner

Sedam
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS