Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur processeur: Changer [Résolu]

Tags :
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2012 04:53:07

Bonjour,

Une question très simple, mon ventilateur commence à faire un méchant bruit, même après avoir fait la poussière, il a quand même 5ans et j'aimerai savoir si le lien ci-dessous pourrait aller avec mon processeur AMD 64x2 4200+

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-...

Sachant que sur le site il parle d'un ventilo pour un 4000+, 4400+ mais pas de 4200+...

Je ne souhaite pas mettre plus que les 7€ proposé, c'est juste histoire que ça tienne 5 mois, le temps de m'offrir un nouveau pc :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : ventilateur processeur changer resolu

3 Décembre 2012 17:52:10

james47 a dit :
Bonjour,

Une question très simple, mon ventilateur commence à faire un méchant bruit, même après avoir fait la poussière, il a quand même 5ans et j'aimerai savoir si le lien ci-dessous pourrait aller avec mon processeur AMD 64x2 4200+

Sachant que sur le site il parle d'un ventilo pour un 4000+, 4400+ mais pas de 4200+...

Je ne souhaite pas mettre plus que les 7€ proposé, c'est juste histoire que ça tienne 5 mois, le temps de m'offrir un nouveau pc :) 

Merci d'avance.

Vérifie simplement les fixations sur la CM, et si ce sont les bonnes c'est OK.

10 Décembre 2012 01:51:17

Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu quelques soucis.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire... vous voulez dire si les sockets du processeur (nouveau) sont compatibles avec la CM? Enfin bon finalement j'ai pu essayé avec le même ventilo que celui que j'ai, mon frère avait le même et le bruit est pas mieux voir pire... Le problème viendrait il alors carrément du processeur et non du ventilo?
Contenus similaires
10 Décembre 2012 14:22:05

james47 a dit :
Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu quelques soucis.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire... vous voulez dire si les sockets du processeur (nouveau) sont compatibles avec la CM? Enfin bon finalement j'ai pu essayé avec le même ventilo que celui que j'ai, mon frère avait le même et le bruit est pas mieux voir pire... Le problème viendrait il alors carrément du processeur et non du ventilo?

Je parlais des fixations du ventilo sur la carte. Pour ce qui est du bruit, le processeur étant un composant électronique, il n'y a pas de mécanisme en mouvement, seulement une perte de chaleur due au électrons qui se déplacent et même à la vitesse de la lumière ne font pas de bruit (ou alors il faut avoir l'oreille fine) :D 

Je te confirme que le bruit vient du ventilo de refroidissement du proc.

10 Décembre 2012 16:21:29

C'est quand même fou que le bruit vient du ventilo car avec un ventirad de la même marque, même modèle, qui est presque neuf le bruit est toujours là... Ou sinon, je peux essayer de mettre son processeur à la place du mien (qui est aussi le même) en espérant que ça s'atténue?
11 Décembre 2012 13:13:34

james47 a dit :
C'est quand même fou que le bruit vient du ventilo car avec un ventirad de la même marque, même modèle, qui est presque neuf le bruit est toujours là... Ou sinon, je peux essayer de mettre son processeur à la place du mien (qui est aussi le même) en espérant que ça s'atténue?

Test, démonte le ventilo (ne laisse pas longtemps pour pas cramer le proc)et allume tu verras qu'il n'y a plus de bruit, le bruit vent aussi de l'air dans les pâles du ventilo, l'air étant quand même bien accélérée
PS : si tu le fais pour confirmer cela n'engage que toi, il vaut mieux me croire sur parole. ;) 
11 Décembre 2012 17:08:18

En effet sans ventilo le bruit n'est plus là mais étant impossible de rester des heures sans ventilo le problème est toujours là :D . J'ai essayé de me persuadé que c'était le processeur mais non, même en changeant c'était du pareil au même... changer ventilo, changer processeur et pas de différence... c'est un peu énervant même si le bruit est supportable, enfin, je pense plutôt que mon oreille s'y est habituée car on est loin du bruit (presque inexistant) d'il y a peu :/ 
11 Décembre 2012 17:51:26

james47 a dit :
En effet sans ventilo le bruit n'est plus là mais étant impossible de rester des heures sans ventilo le problème est toujours là :D . J'ai essayé de me persuadé que c'était le processeur mais non, même en changeant c'était du pareil au même... changer ventilo, changer processeur et pas de différence... c'est un peu énervant même si le bruit est supportable, enfin, je pense plutôt que mon oreille s'y est habituée car on est loin du bruit (presque inexistant) d'il y a peu :/ 

Certains fabriquants te donne le volume du bruit comme argument de vente compare et prends le moins bruyant (- bruyant = + cher) 0 Db n'existe pas
Voilà
[:vince1053:7]

11 Décembre 2012 18:30:51

C'est quand même bizarre qu'en essayant avec un ventilo du même modele et de la même marque, le bruit ne disparaisse pas ou au moins s'atténue... :pt1cable: 

Au cas où, un ventilo qui produit entre 19 et 25db cela est beaucoup? car j'ai du mal à me représenté l'image... ça pourrait pas être pire que celui qui tourne là, obliger de mettre de la musique pour dissimuler le bruit :lol: 
12 Décembre 2012 11:32:57

james47 a dit :
C'est quand même bizarre qu'en essayant avec un ventilo du même modele et de la même marque, le bruit ne disparaisse pas ou au moins s'atténue... :pt1cable: 

Au cas où, un ventilo qui produit entre 19 et 25db cela est beaucoup? car j'ai du mal à me représenté l'image... ça pourrait pas être pire que celui qui tourne là, obliger de mettre de la musique pour dissimuler le bruit :lol: 

Non ce niveau est très raisonnable.
Voilà un tableau qui te donne une représentation du niveau de bruit

12 Décembre 2012 12:14:26

Bon ben j'ai trouvé 2 ventilo qui pourrait aller niveau sonore pour pas grande chose:

Mais une question avant de passer commande: Je dois m'assurer que la (ou le?) socket correspond à mon CPU (940), vérifier que les dimensions sont acceptables?
Et là une question peut être bête mais sur le premier ventilo il est écrit seulement "ventilateur" mais je rêve ou c'est plutot un ventirad?
12 Décembre 2012 13:35:38

Merci beaucoup pour l'aide apporté!

Pour celui que vous me conseillez, sur l'image il y a le radiateur avec mais c'est seulement écrit ventilateur... je me demande s'ils envoient seulement le ventilo ou le ventirad vu que sur l'image il ne mette pas le ventilo "nu"!

J'avais déjà regardé pour les socket mais j'étais étonné car sur le net je vois 939 comme vous me l'avez dit et quand j'ouvre SIW il me dit que mon processeur est en socket 940... peu d'importance, vu que le ventilo proposé et compatible avec les 2.
12 Décembre 2012 18:00:15

james47 a dit :
Merci beaucoup pour l'aide apporté!

Pour celui que vous me conseillez, sur l'image il y a le radiateur avec mais c'est seulement écrit ventilateur... je me demande s'ils envoient seulement le ventilo ou le ventirad vu que sur l'image il ne mette pas le ventilo "nu"!

J'avais déjà regardé pour les socket mais j'étais étonné car sur le net je vois 939 comme vous me l'avez dit et quand j'ouvre SIW il me dit que mon processeur est en socket 940... peu d'importance, vu que le ventilo proposé et compatible avec les 2.

OKI, alors enjoy

PS tu peux fermer le sujet en mettant "résolu" en éditant le premier message et rajoutant "[résolu] devant le titre

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS