Votre question

Internautes sur peer to peer en danger ?

Tags :
  • Danger
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Janvier 2005 13:52:16

Salut à tous
voila j'ai vu un article sur une société qui va mettre un logiciel pour traquer les internautes qui téléchargent sur les réseaux peer to peer...
sont ils en "danger" ?
j'aimerais avoir votre avis sur cette article.
merci

Autres pages sur : internautes peer peer danger

18 Janvier 2005 13:55:49

Oui en gros ça dit qu'ils veulent réunir tous les ip des internautes qui se trouvent sur les réseaux p2p.

Mais tous les utilisateurs des p2p ne sont pas des pirates.

Donc il y aura un énorme travail à faire par derrière une fois qu'ils auront les ip..

Donc à mon avis tu n'as pas à te soucier de ce genre d'article
18 Janvier 2005 14:04:13

une des solutions pour contrer cette co#######, ce serait d'integrer aux logiciels p2p des fonctions qui pourrait interresser plein de gens, la meteo, la bourse, les news....., meme ceux qui ne telechargeraient pas , participeraient activement a la defense du p2p, de part leur ip.

Viva p2p :invasmiley: :invasmiley: :invasmiley:
:invasmiley: :invasmiley: :invasmiley:
Contenus similaires
18 Janvier 2005 14:16:44

donc pas besoin pour nous, internautes qui ne font que télécharger, de s'inquiéter ou meme d'en tenir compte...
merci à tous ! ;-)
18 Janvier 2005 14:46:44

slt :!!!!
j'ai entendu que un nouveau site de telechargement va ouvrir c porte dans peu de temps et que quand tu sera connecté ton IP sera brouiller c comme si tu telechargera en fantome et donc on peut pas te reperé
voilou @+ bye
18 Janvier 2005 14:53:33

J'adore l'utilisation du therme "pirate", bien mis en valeur à chaque fois par du gras et du bleu ... lol.
18 Janvier 2005 14:56:47

Citation :
slt :!!!!
j'ai entendu que un nouveau site de telechargement va ouvrir c porte dans peu de temps et que quand tu sera connecté ton IP sera brouiller c comme si tu telechargera en fantome et donc on peut pas te reperé
voilou @+ bye

Tu parle d'eXeem, non ?

C'est un version améloirer de bittorrent délocalisé (sans serveurs) qui sera en test publique cette semaine, donc on ne poura pas se faire "repérer", mais l'ip n'est pas "brouiller".
18 Janvier 2005 15:11:51

mais les FAI peuvent savoir que nous téléchargeons non ?
18 Janvier 2005 15:13:25

Réunir tout les ip des ceux qui se tiennent sur les P2P sa donne environ plusieurs centaines de millions de personnes WOW quelle beau plan intelligent de la part des ceux qui veulent essayer de tuer le P2P.

La suite ces quoi on poursuit les centaines de millions de pirates et on les cris en prison hahaha encore une perte de temps un réel coup d'épée dans l'eau.

Ou alors on leur fait payer un amende de 500 milles que plus de 90 pour cents arriveront meme pas a payer parcequi on meme pas 1000 piace dans leur compte j'aime l'intelligence de ceux qui essaye de combattre le P2P. :-D
18 Janvier 2005 16:25:29

ok donc a quand la sortie de eXeem
en france merci bye
18 Janvier 2005 16:52:40

Au contraire, un tel système risque de se révéler trés efficace...
En effet, le but n'est pas de prendre toutes les IP des users des réseaux P2P, mais simplement ceux qui DL des contenus Illégaux... Et pour cela, rien de plus facile, ils leur suffit de mettre pleins de fichiers leures sur les réseaux P2p...
Et pour Exeem, il n'assure en aucun cas l'anonymat des personnes qui téléchargent ou échangent des fichiers..... LA RIAA ou autre instance du même acabit pourra intervenir exactement de la même manière sur ce logiciel...
Voici un petit lien qui vous explique le fonctionnement d'exeem ==> ici

citation : "Nous avons ici caché les adresses IP, qui apparaissent en clair pour l'ensemble des communications relatives aux recherches (un simple sniff des paquets permettra d'obtenir la même chose pour les échanges). Le logiciel qui sera utilisé à n'en pas douter par des centaines de milliers voire des millions de personnes dans le monde pour s'échanger des fichiers piratés sera un terrain de jeu idéal pour les RIAA/MPAA dans leur chasse aux pirates"

Pour les logiciels qui assurent un minimum d'anonymat dans le transfert de données, il faudra attendre la sortie de logiciel comme Antz ou Mute qui baseront la protection des users sur le cryptage des données échangées....
18 Janvier 2005 16:56:41

A quoi ça leur servira de collecter les IP des utilisateurs des reseaux P2P puisqu'on change d'IP toutes les 24 h ? lol
18 Janvier 2005 16:59:51

bein aprés ils envoient les Ip à un juge qui émet, s'il le juge nécessaire, une ordonnance à destinations des FAI qui sont obligés de donner les coordonnées perso des personnes concernés par l'IP en question.... En donnant L'ip+la date+l'heure à laquelle l'ip à été collectée, ton FAI te retrouve facilement.....

Pour plus de renseignements voir
ici
18 Janvier 2005 17:00:31

pour eviter de se faire choper, faut télécharger des films de boules. L'industrie du X ne porte pas plainte :laugh:
18 Janvier 2005 17:01:02

Plusieurs choses :
1) tu ne change opas d'IP toute les 24 heurs, à chaque connection tu obtient une nouvelle addresse IP provisoire mlais la fixe reste toujours
2) Pour cacher votre IP utiliser des proxys
18 Janvier 2005 17:02:07

En effet, il n'empêche que d'après de récentes enquêtes, la France est le 2ème pays au monde qui télécharge le plus via les réseaux P2P (après la Chine me semble-t-il) alors je leur souhaite bon courrage s'il faut lancer des procédures contre plusieurs millions de français !
18 Janvier 2005 17:02:32

comment utiliser des proxy et qu'est ce que c'est ?
18 Janvier 2005 17:03:30

Citation :

kouinkouin a écrit :
pour eviter de se faire choper, faut télécharger des films de boules. L'industrie du X ne porte pas plainte :laugh:

MDRRRRRRRRR oui, mais tout le monde n'est peut être pas adepte de ce genre cinématographique :-D :-P
18 Janvier 2005 17:11:37

Citation :

kouinkouin a écrit :

Certes, mais ca c'est même pas sur! L'industrie du X a dejà fait savoir son inquietude (eux perdent beaucoup d'argent). Et pis là si ils poursuivent, t'es dans la merde et ton image en prend un bon coup!
18 Janvier 2005 17:13:30

bibishot arrete de te croire dans tes dire ces carrément stupide cette histoire la sa menera absolument a rient et tout le monde ou presque va etre daccord pour dire que ces imbécile quasiment tout le monde on un computer asteur yen na peut etre ladessus 80 pour cents qui font du P2P.

Si tu veut te débarasser du piratage et du P2P ben tu te débarasse carrement de l'internet comme sa sa regle le probleme tu cherche pas a poursuivre des centaine de millions de personne en cours pour leur faire payer un amende qu'il nauront jamais les moyens de payer.

Et je comprend pas pourquoi du monde cave comme la RIIA cherche a se débarasser du piratage le piratage existait ya 20 ans et dans 20 ans yen naura encore.
18 Janvier 2005 17:21:58

Alors déjà, je ne sais pas pour qui tu te prends pour me parler comme ça... mais apparament tu te prends pour ce que tu n'es pas.....

En aucun cas, je n'ai dit que j'étais en accord avec les méthodes (poursuites judiciaires, viol de la vie privée...) des majors pour lutter contre un pseudo piratage... J'ai juste dit que la méthode risque d'être efficace...
Alors prends un lexomil relis bien TOUT ce que j'ai écris et retourne te coucher...
MERCI
18 Janvier 2005 17:22:59

euh, on se calme...
18 Janvier 2005 17:24:03

bein moi, perso je suis calme.....
18 Janvier 2005 17:31:32

C'est pas une méthode efficace ces une méthode ridicule qui menera a rient lol et si sa mene a de quoi sa va mener a de quoi a court terme seulement et sa va repartir yon pas eu de lecon avec napster sa leur prend quoi un dessin?!
18 Janvier 2005 17:35:40

Citation :

bigwheel23 a écrit :
C'est pas une méthode efficace ces une méthode ridicule qui menera a rient lol et si sa mene a de quoi sa va mener a de quoi a court terme seulement et sa va repartir yon pas eu de lecon avec napster sa leur prend quoi un dessin?!

E.T téléphone MAIIIIIISON
S'il te plait, essaye d'écrire de façon à ce que d'autre personne à part toi comprennent
:-P
18 Janvier 2005 17:45:16

Pour revenir sur l'histoire du proxy... Il a une adresse IP. Cela veux donc dire qu'il est repérable. Ensuite, il est facile de remonter à partir de ce proxy. De plus, si le proxy est chez toi cela ne sert à rien.

Je ne vois vraiment pas pourquoi un proxy te "cacherai"... J'ai du raté un truc en cours moi :sleep: 
18 Janvier 2005 17:52:01

Beh un Perfect proxy cacheton IP et donne l'IP du proxy !!! Donc pas la tienne
18 Janvier 2005 17:58:16

Un proxy ne te cache qu'à partir du moment ou son ip change constament. Des logiciels de ce type existent.

Quand à eXeem, il ne permettra en aucun cas de ne pas se faire repérer, à partir du moment ou un logiciel permet de voir les ip...

voici ce que n'importe quel utilisateur pourra voir dans sa console eXeem :

22:41 sending last added request for segment 0 to 208.5.1xx.1xx:4000

Faut pas oublier que c'est juste une adaptation de Bitorrent.
en revanche, peut-être un petit espoir avec le développement de Kameleon mais il faudra bien sur attendre de le voir en action :

http://kameleon.sourceforge.net/?blog=kameleon

de toute façon, il faut bien garder à l'esprit que tu as beaucoup plus de te faire chopper si tu prend le dernier U2 que si tu prends de temps en temps un bon vieux Creedence ;-)
18 Janvier 2005 18:02:10

yop yop yop cmfan from bordeaux +1 pour exeem

Tu es d'où sur Bdx ?
18 Janvier 2005 18:04:23

Caudéran msieur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide