Votre question

Linux 10.1 Comment écrire sur ma disquette?

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Janvier 2005 13:17:42

Bonjour à tous et bonne et heureuse,
Une question toute simple sans doute...
Je teste linux 10.1 en me posant la question fais-je faire un pas décisif dans cette nouvelle direction??
Comme je suis tout en gratuit je ne parviens pas à obtenir un coup de main de Mandrake sans payer.
C'est pourtant la philo du gratuit au moins pour tester...
Donc.... impossible d'écrire c.a.d. écrire dans par ex. usr/share
ou même sur la disquette formatée en Ext 2.
Car j'aimerais tout de même me connecter en usb avec mon speedtouch,pour l'instant je suis connecté par réseau....ça fonctionne également.
Alors écriture ou pas écriture , une première question de débutant ou alors mes réflexes windaube me jouent-ils de sales tours?
ça me ferait rudement plaisir d'être dépanné.
Mon site internet:
http://creaphots.com
Merci d'av.
Fernand

Autres pages sur : linux ecrire disquette

18 Janvier 2005 13:21:57

Alors...

1 - linux 10.1 ça existe pas... tu confonds avec mandrake 10.1.

2 - c'est pas la philosophie du gratuit mais la philosophie du libre... ça n'a rien à voir.

3 - reste ne ethernet pour ton speedtouch. je crois que c'est possible en USB mais c'est beaucoup plus chiant (pas de driver officiels je crois).

4 - normal que t'arrive pas à écrire sur usr/share, c'est un dossier reservé au compte root (administrateur). Donc oui, tes reflexes "windowsiens" te jouent des tours... Par defaut, le seul dossier où tu peux écrire ne tant qu'utilisateur, c'est le /home/tonlogin/

5 - pas le bon forum (Voir OS)
18 Janvier 2005 13:32:46

Merci pour la réponse je cherche le bon forum.
Compris, je me suis bien mal exprimmé sur différents points.
C'est bien Mandrake 10.1 et je vais sans doute l'adopter en payant mon du .
Ceci dit on n'achète pas un chat dans un sac non?
ou bien me trompe-je?
F.
Contenus similaires
18 Janvier 2005 13:37:30

Bah justement, mandrake, tu peux le tester et même l'utiliser sans payer. Donc je vois pas où est le problème. Et il existe plein d'autres distributions complètement gratuites...
18 Janvier 2005 13:44:48

salut,

Je te conseille d'aller sur des sites Linux :
- Linux Transition
- Trust On Me
- Linux Fr

qui mettent à disposition des tutos pour certaines tâches pas évidentes pour les débutants. Tu pourras trouver les réponses à la plupart des questions.
18 Janvier 2005 13:46:30

Merci encore une fois à tous les deux.
FD.
18 Janvier 2005 13:48:03

Le truc, c'est que tu devrais déjà apprendre les bases de Linux avec un bouquin ou sur ternet...

Genre comprendre les commandes Unix par exemple, et pas apprendre par toi-même, sinon tu seras limité par une utilisation genre windows...sans grand interet.

De toute facon, quand on t'as filé Windobe on t'as pas expliqué comment il fonctionnait non plus... Sauf que pour Linux, je considère que c'est pas un systeme ou tu peux comprendre clairement en bidouillant (ca veut tout dire nan?)
18 Janvier 2005 14:26:41

Citation :
Genre comprendre les commandes Unix par exemple, et pas apprendre par toi-même, sinon tu seras limité par une utilisation genre windows...sans grand interet.

pas d'accord. Je suis sous linux et je ne me sert jamais de la ligne de commande. Savoir s'en servir est un plus, faut pas en avoir peur car on peut être obligé de s'en servir pour certaines opérations de configuration mais pour mon utilisation quotidienne du PC, j'utilise des outils graphiques comme sous windows et je vois pas où est le problème...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS