Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment créer un organigramme dynamique en html ?

Tags :
  • souris
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Janvier 2005 07:46:53

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être clair... En gros, je dois créer un organigramme d'entreprise qui sera diffusé sur l'intranet, donc je voudrais créer un organigramme en html. Jusqu'ici rien de bien compliqué!
Le truc c'est qu'en fait je souhaiterais que quand on vois la page avec l'organigramme il y ai des options pour le rendre dynamique.
Je m'exlique :
Je suis sur une page avec l'organigramme de mon entreprise et quand je passe la souris, par exemple, sur la case "sous directeur", une pop-up s'affiche avec photo et description des taches qui sont liées à cette fonction.
Voilà j'imagine que c'est faisable, que ce n'est pas forcément compliqué, mais j'ai quand même besoin d'aide parce que je ne sais pas comment faire en sorte que des pop-up apparaissent sur des endroits spécifiques quand la souris passe dessus.
Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider, me donner au moins une piste pour que je puisse continuer mes recherches, ça serait plus que bienvenue!

Un grand merci à ceux qui vont me répondre et n'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne captez vraiment pas mon problème.

Ciao

Benjo

Autres pages sur : creer organigramme dynamique html

11 Janvier 2005 08:10:26

avec une tite couche de javascript c'est tout à fait faisable

la fonction qu'il te faut c'est un rollover (enfin y a mieux mais c'est encore le plus facile au début)
11 Janvier 2005 13:52:41

Okay déja merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement!

Donc je ne m'y connait pas en java mais j'vais me pencher la dessus... En gros je créer d'abord ma page d'organigramme en html puis ensuite le javascript vient se gréfer dessus ou bien le javascript va consister en un code qui viendra se placer directement dans des balises dans le code html de la page de départ? Je sais c'est un peu confus comme phrase....
Bref je vais aller voir faire quelques recherches sur les javascripts rollover, t'en aurais pas un en particulier à me conseiller?

Encore merci de m'avoir aidé et en espérant ne pas trop t'ennuyer.

Bye

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS