Se connecter / S'enregistrer
Votre question

help ! windows xp : problème de refus d'accès au fichier temp

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2004 14:58:42

Bonjour ,
je vais essayer de mieux m'expliquer au mieux. J'ai récemment reformaté mon pc et réinstallé windows xp. Depuis un nouveau problème est apparu : mon pc refuse de lancer tous les programmes qui sont du style "setup.exe" c'est à dire ceux qui nécéssitent l'utilisation par windows du fichier temporaire.
A chaque fois que je tente l'installation d'un programme de type "setup .exe" (comme par exemple celui présent sur le cd-rom d'Office xp) j'obtiens des messages du style : "erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation. Vérifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture." ou encore : " unable to create a temporary folder to extract to. Possible cause : you do not have proper permissions to create files or folders in your temporary folder. See your system or network administrator." ce que je ne comprends pas car je suis bien loggé en tant qu'administrateur!
Je suis bien ennuyé car je voudrais installer des programmes utiles à la rédaction de mon mémoire d'études or je suis bloqué!
Ceci doit être un problème simple à régler mais je m'en réfère à votre connaissance pour le solutionner (jai épuisé tous mes recours et dieu sait s'il sont peu nombreux ;)  )
Merci d'avance pour toute réponse.

Autres pages sur : help windows probleme refus acces fichier temp

1 Avril 2004 15:01:51

Salut,

essaye en te créant un nouveau compte admin ... c'est xp pro ou family ?
1 Avril 2004 15:02:42

c'est xp pro
que penses-tu que cela va changer ?
Contenus similaires
1 Avril 2004 15:06:43

ds xp pro tu as des options d'admin plus évoluée, tu as notemment un onglet sécurité ds les proprietes des dossiers ... regarde si tu trouve qqch ;-)
1 Avril 2004 15:15:31

merci pour ta solution mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie... bien que ta proposition était bonne ! ;-)
1 Avril 2004 15:56:52

ce forum ne m'aura pas vraiment réussi (je suis peut-être trop impatient, mea culpa) ... en attendant je vais essayer chez nos collègues d'outre-atlantique :-D
6 Janvier 2005 02:04:26

J'ai eu le même problème!
Résolu par:
1 - Clic droit sur icone poste de travail
2 - Choisir propriétés
3 - Cliquer sur onglet avancé
4 - Cliquer sur "Variable d'environnement"
5 - Dans la fenêtre "variable utilisateur pour xxx", on y voit au moins TEMP et TMP: les chemins prévus n'existaient pas.
6 - Crée à la racine du disque C un répertoire temp
7 - Modifie les chemins TEMP et TMP à la valeur c:\temp pour les deux
8 - Redémarrer et chez moi tout fonctionne maintenant

J'arrive tard avec cette réponse, désolé, mais si tu as résolu, elle servira probablement encore à plusieurs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS