Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme PC TRES lent... win XP Pro

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Janvier 2005 19:23:14

salut,

mon disque dur est tres fragmenté donc je vais le defragmenter cette nuit mais je voulais savoir si en passant par poste de travail >> gerer >>...>> gerer ses disques si en fesant formater (juste ma partition de données sans XPdessus)
je pouvais juste enlever les données et recommencer sur une base propre. sans reinstalller coi que ce soit (sauf mes soft d'avant et tout)
merci a+
et si ca va changer qqch (il n'y a que d: qui est fragmenté c: est nikel)

Autres pages sur : probleme tres lent win pro

3 Janvier 2005 20:33:57

slt! Ben si tu as 2 partition (1 xp et 1 stock) tu peut trés bien formater ta partion stock (pas xp car system utiliser)
Le mieux je pense sous xp c'est :
Demarrer-->Panneau de configuration-->Outils administrateur-->Gestion de l'ordinateur -->Stockage

Par contre je ne sais plus si l 'outils administrateur est présent sous familial??
3 Janvier 2005 20:56:45

Tu peux toujours formater ton DD de stockage, mais par experience, un petit formatage de Disque principale ne fait jamais de mal....

Moi perso je format tous les 2 mois (ok, je vous l'accord, je suis un peu givrer, mais j'aime bien que me PC tourne correctement) alors si tu veux vraiment retrouver un systeme fiable.....

Bon courage,
Pi
Contenus similaires
4 Janvier 2005 12:20:14

ok merci mais g XP Pro donc je format juste D: et ce WE je vais chez un pote je format C: la bas mais sachant que je compte changer de matos a la fin du mois est ce nécessaire de le faire maintenant et dans 15 jours ?!!
(ATI 9600 PRO un DD plus gros et une barrette de 512 Mo en + (1024 de ram c bien non?^^)
si vous avez des CG pr 100 € bien ca m'interesse
merci a+
5 Janvier 2005 09:13:36

Ouais c'est bon je format tout et basta a+
5 Janvier 2005 09:39:11

pfff XP c'est pas win 95... formater c'est juste faire preuve d'incompétance

pour les datas, si le disque est fragmenté un defrag ne fait pas de mal certe mais pour un disque de data, l'interet est nul un fichier de 700 MO en 5 fragment c'est pas un drame et le gain de temps lors de la lecture est nul. si il comporte plusieur millier de fragment c'est qu'il a été téléchargé mais la pareil le temps de defragmentation vat etre enorme pour pas grand chose si vous vouler garder un HD "propre" le mieux est de faire une partition où les fichiers seront downloader et une autre ou vous deplacer les fichiers une foi terminés (le mieux c'est 2 disques distinct)

pour le systeme un defrag a plus d'effet surtout avec l'otimisation du boot d'XP. quand a réinstaller XP il n'y a vraiment aucunne raison il est tres stable et il vaut mieux patcher corectement sont systeme (SP2+quelques patch) que de le réinstallé a tout bout de champ en restant sur une version de base. La seule chose qui m'ai fait reinstallé XP est une panne de HD meme en changant de machine j'ai fait une sauvegarde restauration avec l'ASR pour ne pas avoir a tout reinstallé en plus on peut passer d'un AMD à un Intel avec ce systeme. Si le systeme a l'air lent ou qu'il plante, mettez les drivers / bios / firmware à jours, patcher et un coup d'AdAware/spybot et tout doit rentrer dans l'ordre.

Un truc pour accelerer, desactiver la restauration systéme pour les disques non systéme cela fait gagner du temps car a cause de cette surveillance, quand on efface 3000 fichier il créé un backup ce qui fait ramer, c'est plutot idiot puisqu'en général ce sont des fichiers que l'on vien de graver ou un repertoire "jeux" que l'on vire
je le répete XP n'est pas 95 aujourd'hui M$ fait vraiment des OS
5 Janvier 2005 12:39:01

ok je vais voir
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter