Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage d'un pc ??

Tags :
  • Packard Bell
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Janvier 2005 14:19:43

Bonjour.
Je vais vendre mon vieux pc pentium 2 et il faux que je le formate.
Au début mon windows été un 98 mais j'ai installer dessus un windows millenium seulement je ne sais pas comment le formater.
Sachez que c'est un Packard Bell et donc que je possède une disquette de démarrage et 2 master cd je n'ai pas de cd de windows 98 mais j'ai un cd de windows millenium.

Autres pages sur : formatage

4 Janvier 2005 14:22:08

tes master cd ne te permettent-ils pas de réinstaller le pc comme il l'était à l'achat?
4 Janvier 2005 14:22:39

pas tout compris.

t'as le ou les cd d'origines du packard ?

tu veux le formater ou formater et installer 98 ?
Contenus similaires
4 Janvier 2005 14:25:46

Pareil pour moin j'aimerai formater mon vieux PC windows 98, j'ai la disquette de lancement mais mon souci c'est comment bien proceder dans un 1er temps pour le mettre à plat, merci pour vos reponses.
4 Janvier 2005 14:27:53

Donc a l'origine de mon pc c'était un windows 98 mais comme c'est un Packard Bell j'avais une disquette de démarage et 2 master Cd ensuite j'ai installer le windows millenium sans retirer mon 98 comme ça si mon windows millenium plantait mon pc repasser en windows 98 mais maintenant je veux tous formater et le relancer avec windows 98 et réinstaller ensuite mon windows millenium.
4 Janvier 2005 14:35:25

en fait, le pb de formatter en lancant avec la diquette de démarrage c'est que (si ma mémoire est bonne) le fichier format.com n'y est pas...
donc facon simple de procéder: mettre format.com sur une disquette, et après avoir démarré avec la disquette de démarage (vous vous retrouvez sous dos) il faut mettre la disquette qui contient format.com et taper:
format c:

ensuite, pour installer windows, ben il suffit d'avoir le CD (d'ailleur le CD de Windows 98, il est bootable, en tout cas, le mien, il l'est, donc pas besoin de diquette de démarrage, et d'ailleur, il formatte lui meme à l'installation)

voili voila ce que je sais
cibiti
4 Janvier 2005 14:37:33

et a propos de reinstaller ce qu'il y avait à l'origine sur le packard bell, ma première réaction serait simplement de mettre les cd de packard bell, généralement, ces machins là font tout le boulot tout seuls sauf pour les changements de CD et peut-etre la sélectionde la langue :-)
4 Janvier 2005 14:39:54

Ok mais le format.com y se trouve dans la disquette de démarage ? ou ailleur ? et aussi moi mon pc je ne sais pas avec le windows millenium le redémarer en mode ms-dos.
4 Janvier 2005 17:26:59

euh, format.com, il est quelque part dans le dossier windows... dans c:\windows\system, il me semble donc tu dois le copier sur une disquette avant de formater, pour pouvoir l'utiliser....

pour demarrer en mode dos, il suffit de booter la disquette de démarrage...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS