Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération de données après formatage...?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Août 2004 19:38:54

Salut,

bon, voilà, je viens de lancer le CD de restauration de mon portable (Toshiba Satellite A10) pour qu'il me réinstalle WinXP et les logs présents par défaut sur mon PC.

J'avais 4 partitions. Je voulais qu'il me formate mon C et qu'il me laisse les autres partitions intactes. Le problème, c'est qu'il m'a proposé soit de réinstaller WinXP avec les logs par défaut soit de réinstaller en personnalisant l'installation. J'ai choisi par défaut et ensuite, il a lancé le formatage de mon PC sans me demander sur quelle partition je voulais réinstaller tout ça!!!

Résultat, toutes les données de toutes mes partitions ont été éffacées. :/ 

Bref, j'avais 30 à 35Go de données et le formatage a duré peut-être 10min, 15min au grand max... je trouve que ça fait peu et je me demande si y a pas moyen de récupérer certaines données comme des mail ou des photos...?

Si vous avez une logiciel à proposer, n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Autres pages sur : recuperation donnees formatage

Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Août 2004 19:41:22

si bien sûr!
n'enregistre plus rien sur les partitions que tu veux récupérer

prends ces softs
pc inspector file recovery (gratuit)
easy recovery pro 6 (payant)

choisis analyse après formatage
mets ce qu'il te trouve sur une autre partition et grave
8 Août 2004 19:44:41

ok mais avant j'avais 4 partitions, et maintenant, il ne m'en affiche que 2:
Disque local C:
Disque local D:

et c'est tout!

Le prob est que les données quej e veux récupérer étaient sur une partition nommée F:

Ça marche qd meme tes logs? 1 de tes logs est plus efficace que l'autre?

merci pour ta réponse
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Août 2004 19:52:32

on se fout des partitions
les logs passent outre le système d'indexation des fichiers (ce qui est effacé lors du formaatge)
tes fichiers sont tjs présents physiquement sur le DD (seulement xp a effacé le chemin)

easy est mieux mais payant, essaie déjà l'autre

choisis les 2 partitions et scan avec (détaillé)
9 Août 2004 00:24:56

la suite dans le forum "Image/Son"

edit: après un nouvel essai mais avec cette fois, Drive Rescue (gratuit et en français), j'ai pu tout récupérer même mes photos (mais maintenant elles font toutes 1.4Mo)

Voilà,
bye

Djo
31 Décembre 2004 19:11:11

bonjour,
Bon en fait moi j'ai eu un plantage total de tout le pc. j'ai donc reformaté. Mais il y a eu un probleme : le formatage se stoppait en indiquant une erreur. don sur mon disque de 4 Go (et oui sa existe tjrs) j'ai créé un une partition de 1 Go. le formattage s'est bien passé et j'ai pu reinstaller windows 98 sans problemes. Et vous comprenez que je ne peut pas continuer avec 1 Go de disque dur ! Je voudrais savoir comment je dois faire pour recuperer les 3Go manquant (si on peut)
J'ai essayé plusieurs logiciels tels que : active@ undelete, testdisk, GetDataBack et quelques autre je crois. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?
MERCI :-)
31 Décembre 2004 19:22:01

Si il indique une erreur au cours du formatage ca veut peut-être dire que ton DD est endommagé ce qui est très propable vu l'ancienneté de celui-ci.
31 Décembre 2004 19:29:48

Pour GoN_29 : Si j'ai bien compris, tu as un disque de 4Go mais dessus tu n'as qu'une seule partition de 1Go et tu voudrais récupérer l'espace restant.

Un très bon logiciel : Partion Magic (Payant)
d'autres, gratuits : Partition manager et partion resizer (DOS uniquement)
31 Décembre 2004 20:40:35

voila c'est tout a fait sa !
je vais essasyer tes logiciels
merci
31 Décembre 2004 20:40:58

Télécharge 'recover my files' c'est un fichiers gratuit et bien
31 Décembre 2004 20:52:34

au fait si quelqu'un sait comment on utilise tout sa sa setrait bien qu'il le dise !
merci
1 Janvier 2005 18:40:39

voila jai un gros porbleme, lors d'un redemarage banale de mon PC , mon disk dur de 14 giga, c'est "auto-formater" apré un Scan, tte mes donnes ce sont repartie sur mes 3 disque, mais en majeur partie sur le 140 vu que les autres sont pleins.voila jai telecharger Drive Rescue mais il est en anglais, je cherche quelqu'un qui poura m'aider a l'utiliser et le commprendre
merci d'avance
et joyeuse fete
1 Janvier 2005 21:22:58

svp aidez moi c vrémen important :cry: 
2 Janvier 2005 10:29:30

alors je continue mon monologue, j'espere qund meme que quelqu'un sera la pour m'aider, donc jai tt de meme trouver drive rescue en FR mais je n'arive pas a reconstitué mes données qui sont eparpillées sur mes 3 disques, et lorsue je fait "donées perdues" il me lance le msg : not yet demanded" un truc du genre
j'aprecirais l'aide de kk1 :-D
++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook