Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adsl!probleme synchro!!

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Juin 2004 19:19:21

Salut à tous;

Voila j'ai l'adsl de wanadoo avec modem USB! Assez souvent je suis déconnecté et plus moyen de me reconnecter, car plus de synchronisation !!

Ensuite j'ai ce message :
Avertissement ressources USB insuffisantes.
Le contrôleur USB n'a pas assez de bande passante disponible!!!

POUR INFO
Mon PC est neuf, j'ai 4 ports USB à l'arrièrre et 1 en façade et je n'ai que le moden et la souris de connectès.

Il parait qu'il faut télécharger une mise à jour USB;

Que dois-je faire?
Ou puis-je en tèlècharger?

Je suis novice dans le domaine!

Merci de votre aide.

Autres pages sur : adsl probleme synchro

29 Juin 2004 19:23:10

C'est de l'USB 1 ou 2 que tu as ?
Ya microsoft qui a en effet sorti une mise a jour, mais si tu mets regulierement windows à jour, tu l'as deja.

Sinon prend les derniers drivers de ce modem.

Pas assez de bande passante, ca le fait a mon ousin avec son modem wanadoo aussi...

Sinon tu demandes a wanadoo eux meme.
29 Juin 2004 19:23:13

Problème de titre :regles:
Contenus similaires
29 Juin 2004 20:11:00

Quelle règles, je ne les trouves pas.
maintenant qu je le sais, ça ira mieux
29 Juin 2004 20:15:08

Et bien édit ton titre alors ...
29 Juin 2004 20:20:26

Et bien met a jour les pilotes de ton modem, si tu es chez wanadoo, je presume que tu doit avoir soit le Sagem F@st 800, soit le Thomson Speed Touch 330.

Dans ce cas va là :

- Drivers Thomson Speed Touch 330 :
3.0.1.2
+
Fichier Phonebook.ini (demandé a l'installation : Ici
(Faire clic droit, enregistrer sous)

- Drivers Sagem F@st 800-840 :
2.0.31

@+++

PS : Edit ton titre et met le en police normales, pas en MAJUSCULES ! :) 
30 Juin 2004 20:25:15

De rien johnnyraf, de rien...

(LOL) :-?
2 Juillet 2004 10:02:46

Merci de ta rèponse, excuse, mais comme tu l'as vu dans le sujet, j'ai des problèmes de synchro, et ça déconne encore!!

Ras le bol de ce modem
2 Juillet 2004 10:05:12

J'avais le mm problème et c t du a une incompatibilité de mon shipset avec le modem USB...... T'as eesayé ton modem ailleurs chez un pote?
2 Juillet 2004 10:29:53

les telecom mon parlè du chipset via, mais comment configurer.
J'ai à l'arriére du PC un fiche ETHERNET, est-ce que ça veut dire qu'elle est prête à l'emploie?

Combien coûte un modem Ethernet?
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Juillet 2004 12:17:55

salut si tu as le modem sagem fast 800 j'ai eu le meme probleme que toi c symple desintal le puis reinstal c ce ke j'ai sa remarche impect
2 Juillet 2004 22:42:52

MERCI BIEN! ;-)
24 Décembre 2004 09:07:42

Stop stop stop ! J'ai trouvé une solution, simple et qui marche, après des mois de galère !
Même problème "ressources USB insuffisantes", "le contrôleur USB n'a pas assez de bande passante disponible" , de longues minutes avant de pouvoir capter la ligne (surtout en soirée ...),
et de plus en plus de déconnexions intempestives ...
Drivers à jour, nouvelle carte USB, autre pC, débrancher/rebrancher le modem, un seul port usb utilisé : celui du modem, rien n'y a fait.
Le problème était apparu au passage 512 vers 1024kb, a empiré au passage en 2,4mb, modem Sagem 908, free.

La solution ? OPERER LA PRISE TELEPHONIQUE

Il faut choisir celle qui est connectée directement avec l'extérieur, l'ouvrir (un tournevis suffit)
et enlever une petite boite à trois pattes logée dedans (la mienne était noire, d'autres sont blanches semble-t-il, le même tournevis suffit toujours).
Depuis que l'opération a eu lieu il y a 3 jours, c'est une nouvelle ligne qui commence : synchronisation quasi immédiate,
très très peu de déconnexions, stabilité.

Faites passer le message !

Ouf !
24 Décembre 2004 09:46:11

j'étais déjà au courant pour ça
et la petite boîte dont tu parles ça s'appelle un condensateur
24 Décembre 2004 09:46:15

Tout à fait, la "petite boite" à l'interieur des prises est ce qu'on appelle une balise RC.
C'est utile pour certains tests france telecom, mais l'inconveniant c'est que ca affaibli le signal en relevant l'attenuation et en baissant la marge au bruit.
Quand la ligne est limite en qualité du coup on peux avoir des problemes de connection.

Celà dit 2 choses:
- Si tu "opères" ta prise et que tu merdoies pendant ton bidouillage il faudra appeler FT et ce sera payant, fait gaffe donc.

- Ensuite le nombre de prises USB sur un PC ne reflete pas le nombre de controleurs USB du PC. Et si on met 2 peripheriques USB, un avec un faible débit, et un avec un fort débit ... le controleur se cale sur le débit faible ... et donc le peripherique le plus rapide se traine pitoyablement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS