Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Principale Logique avec Partition Magic.

Tags :
  • Maxtor
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Décembre 2004 01:30:56

Voila, j'explique le truc, j'ai un Maxtor 200 Go, et il était reconnu comme un 121 Go au lieu d'un 200, mais après installation de SP1a et du petit prog de Maxtor, Windows a enfin reconnu les 60 Go restants.
(oui 60 car j'ai fais une partition C: de 10 Go pour Windows)

Donc maintenant j'ai le C: pour windows, le D: pour tout le reste (program files et mes docs et les jeux) et le G:, le nouveau venu ...

J'aimerais fusionné le G: dans le D: mais j'aimerais savoir ce que signifie une partition principale, logique, et étendue.

Comme vous pouvez le voir, mon D: est logique mais étendu également. Est-ce normal ? Et de plus, que signifie le (*) ??? Y'a quelque chose de pas normal non ?

Merci de vos explications. ;) 

Autres pages sur : principale logique partition magic

20 Décembre 2004 07:24:08

Sur un disque dur, tu ne peux avoir théoriquement que 4 partitions principales, dont une seule active (celle qui comportera le système d'exploitation, OS).
Une partition principale est formatée selon un système de fichiers dépendant de l'OS installé (pour W98/Me, c'est en FAT32; pour XP/2000, c'est NFTS, mais FAT32 possible).

Pour outrepasser cette limite des 4 partitions principales, il suffit de créer une partition
étendue.
Pour pouvoir stocker des fichiers sur cette partitioon étendue, tu dois créer des lecteurs logiques (des disques durs simulés en gros).

Par contre sur ton disque dur, j'aurais fait comme suit:
-partition principale :C (Windows 5-10Go)
-partition étendue: le reste
--> 1ère partition logique: D (tes données persos)
--> 2ème partition logique: E (une partition réservée au systemfile.sys, la mémoire virtuelle environ 1,5 fois la taille de ta mémoire vive, RAM)
--> 3ème partition logique: F, sauvegarde de ton Windows avec Norton Ghost

A noter que si tu télécharges (sur eMule) tu peux même créer une partition pour le dossier Temp, une autre pour le dossier Incoming..
Et créer une partition dédiée aux jeux..
Avantage d'avoir plusieurs partitons: tu peux les défragmenter plus "rapidement" et plus efficacement
20 Décembre 2004 09:00:42

Ahah cool je m'y repere mieux maintenant merci !!

Par contre, étant donné que je ne vais probablement pas avoir plus de 4 partitions, dois-je toutes les faires principales ? Quel en serais le désavantage/avantage ?

(je vais probablement faire une c: pour windows, une d: pour mes fichiers persos un e: pour incoming et temp de emule et une f: pour les systemfile SI tu m'explique a quoi sa sert et quels fichiers je dois mettre dedans ... ;) )
Contenus similaires
20 Décembre 2004 21:00:21

Bump.

Quelqu'un aurait les réponses a mes interrogations siouplé ?
20 Décembre 2004 21:44:31

Boulot la journée donc..

Non, tu dois faire une seule partition principale (C) toutes les autres étant sur la partition étendue et donc des partitions logiques.

Le pagefile.sys, c'est la mémoire virtuelle. T'as une mémoire vive sur ton PC (la DD-Ram ou la SD-Ram bref), utilisée pour stocker les info en temps réel. Mais windows utilise en plus de ça une mémoire virtuelle qui doit être 1,5 fois plus grande que la taille de ta Ram.
Pur la configurer, faut aller dans les propriétés système puis l'onglet Avancé, Options de performance, Modifier.

Là tu sélectionnes la partition que tu auras réservée à ce fichier d'échange, et tu indiques un nombre (1,5 fois la taille de ta Ram -> si ta Ram fait 256Mo ben tu mets 384.. puis tu cliques sur Définir et ensuite faut redémarrer le PC..

Avant de faire ça, calcule la taille qu'il faudra pour créer une partition assez grande
20 Décembre 2004 23:20:24

J'ai créer une partition de 3 Go et j'ai 1024 de Ram, ouai j'ai vu un peu large mais je préfère ca plutôt que d'être a court ...

Je met 1024 a taille initiale et 3000 a taille maximale c'est ca ?

En ce moment sur mon C: de 10 Go la taille initiale est de 1536 et la taille maximale est a 3072 (la taille recommandé est de 1534)
23 Décembre 2004 02:25:19

BUmP.

Rom, je pourrais avoir ta confirmation s'il te plait avant de le faire, j'ai pas envie de faire de connerie ...

Et si quelqu'un sait ce qu'apporte de plus cette opération au niveau perf, je serais interessé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS