Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de codecs pour lire mes divx

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Décembre 2004 17:22:11

Bonjour,
j'ai de gros soucis avec mes divx puisque je viens d'installer windows xp pro et j'ai mis les codecs 5.1 enfin les derniers que j'ai trouvé sur le site divx et tout marchait parfaitement jusqu'à ce que je reboot, depuis mon image est complètement sombre et sans couleur lorsque je lis une vidéo, j'ai beau désinstaller les codecs, en reinstaller d'autres, installer de nouveaux logiciels pour lire les vidéos, rien à faire je tombe toujours sur une image de mauvaise qualité très sombre et sans couleurs...
Si qq'un sait à quoi cela est-il dû je le remercie d'avance.
Merci

Hayate

Autres pages sur : problemes codecs lire divx

5 Décembre 2004 17:32:13

Salut,

commence déja par supprimer tous les codecs installés.
Ensuite télécharge K-lite codec pack installe-le , ça devrait marcher.

P.S. : lien pour télécharger k-lite codec pack ici
5 Décembre 2004 17:54:19

Je viens de le faire et ca me donne toujours pareil... a moins que je ne sache pas supprimer mes codecs (j'ai juste fait supprimer ou ajouter des programmes et j'ai viré tous les codecs) mais meme avec ceux que tu m'as donné j'ai tjrs une la meme qualité d'image... en tout cas merci d'essayer de m'aider.

Hayate
Contenus similaires
5 Décembre 2004 18:05:46

:o hlala: c'est bizard que K-lite ne les lises pas........t'as essayé avec bsplayer ,ou winamp???on peut toujours essayé
5 Décembre 2004 18:07:58

ah mon avis ça viens de l'encodage et pas des codecs.
5 Décembre 2004 18:09:52

et avec d'autres videos t'as essayé???
5 Décembre 2004 18:48:23

J'ai essayé avec toutes les vidéos que je trouvais de différents formats
Et ce que je trouve étrange c'est qu'une fois les codecs désinstallés j'arrive toujours a lire les vidéos que j'arrivais pas a lire avant de les installer (bien sur elles sont tjrs de mauvaises qualité >_<).
De plus j'ai remarqué qu'une vidéo ne subit pas ca... c'est la seule au format .wmv
19 Décembre 2004 00:44:59

bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum car lorque je veux lire des divix , l'image est parfaite mais je n'ai plus de son, alors que pour le reste à savoir cd audio ou dvd ça fonctionne, je pense qu'il s'agit là d'un probléme de codec mais que faire?Pouvez vous m'aider merci?
19 Décembre 2004 00:46:59

Installe le codex Divx 5.1 et SLDCodecpack 1.5.3 (sur google). Perso, jamais eu de problème avec ces 2 codecs.
19 Décembre 2004 00:49:40

télécharge gspot qui te dira si tu as les bons codecs pour lire ton fichier
20 Décembre 2004 10:42:41

Merci pour vos réponses, je vais essayer et j'ai aussi un ami qui m'a fait télécharger zplayer et la ça m'a marche pour les films mais c'est tout un truc, c'est chiant, de plus j'ai le probléme aussi avec la musique car sur le windows média je ne peux les lire
20 Décembre 2004 12:25:47

reinstalle tes drivers graphiques car il se peut qu ils aient "saute" a cause de cette mise a jour ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS