Votre question

Ou retrouver les mails uploadé avec thunderbird

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Décembre 2004 00:28:33

salut

je vais faire un formatage un de ces jours et j'aimerai garder les mails que j'ai uploadé avec thunderbird mais j'arrive pas à les trouver sur le disque :s

dans l'aide il donne un repertoire mais mes mails ne sont pas dedans, une recherche ne donne rien non plus....

pourtant ils sont bien sur le PC.....

merci d'avance

Autres pages sur : retrouver mails uploade thunderbird

7 Décembre 2004 00:50:49

Salut, tu trouveras tes courriers (entrant et sortant, si tu as demandé au logiciel de les garder) à l'emplacement suivant :

"C:\Documents and Settings\Ton-nom-utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\default.ssd\Mail\"Documents and Settings[/b]" que toutes les préférences, réglages et données personnelles sont stockées, alors que "Program Files" ne comporte, comme son nom l'indique, que les exécutables et ses fichiers d'applications :-)
11 Décembre 2004 16:08:58

voila j'ai fait ce que tu m'as dit mais maintenant quand je replace le dossier, il me retrouve pas les profils. donc je me retrouve avec un thunderbird comme au premier demarrage avec comme seule solution de creer un compte....

quelqu'un voit de quoi ca pourrait venir, j'aimerai vraiment recuperer ces mails....

sinon ils sont stockés avec quelle extension les mails que je les recupere ?
Contenus similaires
14 Décembre 2004 09:20:19

Citation :

Fankan a écrit :
voila j'ai fait ce que tu m'as dit ...

Fankan, je ne t'ais rien dis de faire en particulier, soit dit entre nous.
Tu m'a demandé ou étaient possiblement situés les mails de ThunderBird sur ton disque dur, je t'ai donc simplement parlé d'un répertoire en particulier, qui ne concerne qu'une portion d'un tout. (Il est d'ailleurs facile de le deviner par soit meme, puisque le répertoire que je t'ais indiqué est un sous-repertoire de ThunderBird)
En clair, si j'étais dans ton cas, c'est-à-dire ayant pour objectif de réaliser un backup de ThunderBird et de tout son contenu, pour réinstaller Windows par exemple, j'aurais simplement copié la totalité du répertoire ThunderBird depuis son emplacement "Document and settings".
Simple et théoriquement efficace, puisque toutes les données personnelles s'y trouve, comme je te le précisais. C'est en tous cas ce que j'aurais fait.
14 Décembre 2004 10:14:13

Citation :

Fankan a écrit :
quelqu'un voit de quoi ca pourrait venir, j'aimerai vraiment recuperer ces mails....

sinon ils sont stockés avec quelle extension les mails que je les recupere ?

les mails stockés n'ont pas d'extension .. c'est un fichier qui regroupe tout ..

le + simple est de sauvegarder toute l'arborescence du dossier thunderbird , normalement tu récupère tout (comme qd tu change de version de Thunderbird) ;-)
14 Décembre 2004 19:51:29

Citation :

ZooN a écrit :
Citation :

Fankan a écrit :
voila j'ai fait ce que tu m'as dit ...

Fankan, je ne t'ais rien dis de faire en particulier, soit dit entre nous.
Tu m'a demandé ou étaient possiblement situés les mails de ThunderBird sur ton disque dur, je t'ai donc simplement parlé d'un répertoire en particulier, qui ne concerne qu'une portion d'un tout. (Il est d'ailleurs facile de le deviner par soit meme, puisque le répertoire que je t'ais indiqué est un sous-repertoire de ThunderBird)
En clair, si j'étais dans ton cas, c'est-à-dire ayant pour objectif de réaliser un backup de ThunderBird et de tout son contenu, pour réinstaller Windows par exemple, j'aurais simplement copié la totalité du répertoire ThunderBird depuis son emplacement "Document and settings".
Simple et théoriquement efficace, puisque toutes les données personnelles s'y trouve, comme je te le précisais. C'est en tous cas ce que j'aurais fait.

je sais bien que tu m'as pas dit de le faire, je dis juste que j'ai bien trouvé ce dossier et que je l'ai copié....

je te tiens absolument pas pour responsable, je l'aurai trouvé (d'ailleurs j'aurai du) j'aurai pris ce dossier.....

mais je pense savoir d'ou ca vient, si je me souviens bien thunderbird etais ouvert quand j'ai ramassé le dossier thunderbird et je l'ai pas copié mais deplacé tout simplement, c'est la que ca a du merder......

ca fait chier mais tant pis

merci d'avoir essayer de m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook