Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[search] logiciel pour Ghost une partition

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2004 01:52:22

bonjour , ^^

je recherche un logciel performant pour ghoster une partition et pouvoir la restaurer par la suite ... :) 

je connais deja norton ghost , mais jame pas trop utiliser du symantec ^^

si vous en connaissez , je suis tout ouie :)  !

merci ++ :) 

Autres pages sur : search logiciel ghost partition

14 Décembre 2004 03:41:23

Salut,
C'est vrai que ca prend la tete de devoir tout le temps formater et tout réinstaller.
perso,il me faut 5,30 minutes pour formater mon disque dur et instaler tout les drivers et aussi mes logiciels préféré :-D .
comment je fais? et bien voilà,j'ai un disque dur de 30 giga qui contient Trois partitions,une partition C(HDD1)qui contient un l'os principal,une partition E(STOCk)sur laquelle je stock des données,et la partition F(HDD2) sur laquelle j'ai aussi un os que j'utilise et que je restaure à souhait à partir de C (HDD1) avec norton GhOST et une image de ce lecteur(ghost de F) que j'ai mis dans (E stock)et cela sans avoir besoin du boot cd de norton!

1/ crée une partition avec partition magic (celle qui va servir de stock)
2/crée une 2eme partition en précisant qu"elle devra contenir un os! quand la quetion sera posé par partition magic,d'ailleur ,à l'issu de sa creation,vous devrez obligatoirement installer l'os qui y sera contenu(le pc reboot et demande d'insererle disque systeme).

3/il faudra alors installer un os sur cette derniére partition (le meme XP que l'autre partition "c'est possible")
4/il ne restera plus qu'a en faire un backup(une image)avec ghost à partir de HDD1 que l'on placera dans (stock)afin de pouvoir restaurer F en meme pas 5 minutes. On choisi l'os sur lequel on veut aller lorsque le pc boot grace aux fleches haut/bas.

L'utilisation du pc devient alors un vrai plaisir ,plus de craintes ni rien,on stock les données à sauvegarder dans E(stoc) avant de formater(au revoir les cd) ,on peut aussi effacer des virus d'un os en demarrant sur l'autre os. :-D voilà voilà...
14 Décembre 2004 04:33:50

merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook