Se connecter / S'enregistrer
Votre question

allumé ou éteindre un pc à distance

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2004 16:31:35

Voila plus le temps passe et plus je devient feignien, donc je voudrai savoir si quelqu'un connaitrait il un logiciel gratuit pour allumé ou éteindre un pc à distance?

Autres pages sur : allume eteindre distance

8 Décembre 2004 16:34:31

Tu regarde dans ton bios si ta carte mère a des fonctions de mises en route avancées genre "wake-up on keyboard" pour le clavier "on mouse" pour la souris ect... et pi si t'arrive a la faire démarré avec la souri et que c'est une sans fil... tout est dit mdr :D 
8 Décembre 2004 16:34:56

-_-

Bouton éteindre infra-rouge oO

-_-
Contenus similaires
8 Décembre 2004 16:36:39

A distance, il y a le WAKE ON LAN, mais bon ce n'est censé fonctionner qu'avec des machines connectées localement (réseau local), mais il y a des gens qui réuissent à démarrer un PC via internet, avec un peu de chance...
8 Décembre 2004 16:37:05

Juste une question un peu con est ce que on peut allumer son pc a partir d'un telephone portable?
Mais pas en passant par le bluetooth mais plutot par le GPRS par exemple.
Quand on est a plusieurs kilomêtres.
8 Décembre 2004 17:11:16

ouai enfin la vous m'avais donner plein de réponse et je vous remercie, mais c pas vraiment se que j'attendais je cherche une solution logiciel.Alors d'autre sugestion?!!! ;-)
8 Décembre 2004 17:25:23

Pour éteindre : switchoff (sur telecharger.com - gratuit - <0.5 Mo)

Pour allumer :

- utilise la fonction prévue à cet effet dans le bios (normalement, on peut programmer un allumage à une heure spécifique, à une date précise, quotidiennement, une fois par semaine, etc, etc)

- un soft de wake on lan

Pour la wake on lan par Internet (ou GPRS, ça marche aussi par page wap), je sais que c'est possible... il faut

- un modem réseau
- connaitre l'IP du modem
- ouvrir des ports spécifiques
- utiliser un service particulier... (J'ai un amis qui utilise qqch de http://www.dslreports.com , mais j'ai jamais essayé et je sais pas exactement quoi)

edit : ça y est, j'ai trouvé : http://www.dslreports.com/wakeup

Il faut en plus la Mac adress...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook