Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer une expéditeur avec Thunderbird

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2004 21:32:44

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on doit s'y prendre pour bloquer un expéditeur avec Thunderbird ?

Merci

Autres pages sur : bloquer expediteur thunderbird

6 Décembre 2004 21:48:11

Tu sélectionne le mail de l'expéditeur en question et tu clique dans la barre des outils sur le bouton "Indésirable" (l'icône est une corbeille, tu peux pas la rater ;^)

Ensuite, tu peux parfaitement paramétrer ThunderBird pour faire en sorte qu'il déplace automatiquement les messages des indésirables vers la corbeille "Indésirable".

Pour se faire :
Menu "Outils", tu clic sur "Gestionnaire des indésirables". Une nouvelle fenêtre apparaît, tu es dans l'Onglet "Paramètres", dirige toi vers la partie centrale appelée "Actions" et coche les cases qui corresponde à tes préférences
:-D
6 Décembre 2004 22:42:40

Merci de m'avoir répondu. Alors, effectivement ça déplace bien l'expéditeur vers la corbeille, seulement ça ne déplace que le mail sélectionné. Lorsque je paramètre les indésirables, je ne trouve pas le moyen de ne pas recevoir du tout - ou de supprimer automatiquement - tous les mails de cet expéditeur, comme il est possible de le faire avec Outlook Express.

Si tu as un moyen d'y parvenir, n'hésite pas.
Contenus similaires
6 Décembre 2004 23:54:16

Bien sûr qu'il est possible de le faire :-D
Pour information, en terme de possibilités et de personnalisation des réglages, ThunderBird est largement supérieur à Outlook Express. ( Si tu regarde quelques articles à ce sujet sur le web, tu découvrira qu'effectivement il lui est supérieur en bien des points)

Pour répondre à ta question, le filtrage d'un expéditeur se fait de façon assez similaire à Outlook Express :

Menu "Outils", clic sur "Filtres de Messages", une nouvelle fenêtre apparaît. Clic sur le bouton "Nouveau" pour créer un nouveau filtrage, tu auras ensuite tous les réglages que tu désire pour, notamment, définir un expéditeur comme étant le bénéficiaire instantané d'une suppression sans appel ;-)

Exemple :
Expéditeur + Contient + "Ce-Que-Tu-Veux"
alors effectuer l'action :
"Supprimer le message" ou "Effacement du serveur POP"

Terminé ! le bougre ne passera plus par toi ;-)
7 Décembre 2004 00:09:06

Ok ; j'avais déjà tenté la manoeuvre sans succès, mais c'est probablement à cause d'une erreur de paramètrage. Je vais essayer d'appliquer tes bons conseils et je te remercie !

Bonne nuit
7 Décembre 2004 00:15:44

J't'en prie.
J'ai moi aussi adopté ThunderBird depuis quelques semaines et je ne m'en défait pas depuis, il y a donc certainement quelques ajustements à faire de ton côté avant que tu n'en profite réellement, comme beaucoup de logiciels finalement 8-)

Bonne nuit :sleep: 
9 Janvier 2012 20:14:07

BlackMagicCat a dit :
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on doit s'y prendre pour bloquer un expéditeur avec Thunderbird ?

Merci

Bonjour
Encore plus simple clique sur le message de l'expéditeur indésirable et ensuit tu clique sur : Message ensuite sur Créer un filtre a partir du message. maintenant tu px décider ou ils vont allé ;) :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS