Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment passer de Direct X 9 à la version Direct X 8 svp

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Décembre 2004 22:17:55

Bonjour, d'apres ce que j'ai vu dans certains forums, Direct x 9 serait incompatible avec windows xp ( d'ailleurs plus rien ne marche sur mon PC, videos comme jeux vidéos). Donc j'aimerais revenir à Direct x 8; Puis-je le reinstaller en executant le programme Direct x 8 qui se reinstallera sur Direct x 9, ou faut-il faire autre chose?

Merci d'avance.

Autres pages sur : passer direct version direct svp

3 Décembre 2004 22:24:17

Citation :

Seinken a écrit :
Bonjour, d'apres ce que j'ai vu dans certains forums, Direct x 9 serait incompatible avec windows xp

Ah bon depuis quand ?
Contenus similaires
4 Décembre 2004 01:09:05

Merci pour le lien.

Puis pour la non-compatibilité direct x 9 avec xp, je sais pas depuis quand, j'ai entendu cela, voila tout^^. maintenant à savoir si cela est vrai... en tout cas pour mon ordi c'est vrai lol.

edit: arf ya que direct x 9.C qui marche avec winxp on dirait :/ , mouarf peut pas installer d'ancienne version. *dégouté*
4 Décembre 2004 01:55:20

Si tu peux reinstaller DirectX 8.1 ou 9.0b sans aucun problème en le faisant manuellement ;) 
(c'est enfantin je l'es fait pour un pote). En suivant la procedure ci-dessous tu pourras reinstaller la version de DirectX de ton choix a chaque fois.

/!\ Assures toi de faire une sauvegarde de ton registre avant ;)  /!\
(Sous regedit, tu te met sur le folder "Poste de Travail" et fait "Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)

1/ Redemarres ton PC en mode sans echec (F8 au demarrage du PC)

2/ Lance le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez "regedit"). Et va dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :

* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)

Supprimes les toutes.

Redemarre et retourne encore en mode sans echec installe maintenant la version de DirectX de ton choix (hé oui ca marche maintenant !)

Enfin redemarre en mode normal et fait :
Demarrer > Executer > dxdiag

Et regarde les options de DirectX pour voir si le check est ok

@+++

4 Décembre 2004 17:39:55

Merci bien, je vais essayer :) .
4 Décembre 2004 18:29:56

zarby
direct x9 c
moi aucun pb
moi c aves sp 2 !!!
tu l aurais pas toi ?
4 Décembre 2004 19:43:08

DirectX 9 incompatible avec Windows XP ?
Allons allons, deux minutes de reflexion.

En régle générale, lorsqu'une incompatibilité de version intervient, il s'agit d'un problème d'incompatibilité descendante ( autrement dis, DirectX 9 n'est pas compatible avec Windows 95, mais est parfaitement compatible avec Windows XP. La, c'est une compatibilité ascendante, qui est beaucoup plus souvent le cas que l'inverse. )

Maintenant on remet les choses dans leur contexte :
DirectX 9 est LA référence en terme de développement de jeux sur PC tournant sous Windows ( pour une multitude de raisons que je ne développerais pas, ça serait hors-sujet )
Autrement dis, c'est l'une des technologies les plus abouties qui fonctionne de surcroit sur l'un des OS microsoft "grand public" les plus réussis, stables et compatibles depuis les débuts de la firme.

Comment pouvez-vous donc imaginer une seule seconde que deux process microsoft développé à la même période et conçus pour s'exécuter ensemble ne puissent pas être compatible entre eux ?
Allons allons, fichtre ;-)

PS : A ce sujet, je n'entrerais pas dans le débat de "Windows Me c'est mieux ou Windows 2000 c'est le must" la n'est absolument pas le sujet, tout comme la stabilité de Windows XP n'est plus a démontrer depuis un bout de temps, contrairement à ce que rabachent inlassablement certains afficionados d'OS alternatifs ;-) Encore une fois, le propos n'est pas celui-ci. [/size]
5 Décembre 2004 23:34:41

Je ne sais pas, c'est une rumeur lol^^, ben ptete que c'est pas un probleme de direct x :/ . En tout cas j'ai suivit la méthode, mais je ne peux pas installer la version 8.1 car elle n'est pas compatible avec winxp :/ . Merci tout de meme :) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS