Votre question

Ma Tour/Ecran s'éteint tout seul.

Tags :
  • Refroidissement
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2012 02:10:58

Bonjour,
Je m’explique j'ai un soucis depuis bientôt 2 mois maintenant, ma tour s'éteint toute seul et mon écran aussi, en gros quand je joue a des jeux ou que je fais plusieurs choses en même temps mon ordi s'éteint net sans prévenir avec un bruit strident dans le casque "drrrrrr" j'ai était voir au magasin d'informatique a côté de chez moi pour savoir quoi faire. Ils m'ont dit que c'était très certainement ma tour qui était encrasser du au poussière etc et qu'elle chauffer de trop, j'avais au préalable regarder avec "speedfan" la chaleurs et oui il était plutôt chaud. Donc une fois décrasser + un ajout de ventilo plus de problème l'ordi remarche ni quel sauf que il y a 2-3 semaine environs le soucis reprend de plus belle en pleine partie rebelote bruit strident et coupure de l'ordinateur je comprend vraiment plus si une personne peut m'aider a trouver mon soucis ou si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi sil vous plait un petit peu d'aide ne serait pas de refus.

Ps: J'ai vérifié avec, Speedfan,Kaspersky(2012),TuneUp Utilities,Spybot,Ccleaner.

Les caractéristiques de mon système

Système d’exploitation

Windows 7
Type de processeur
Intel® Core™ i5 CPU 760 @ 2.80GHz
Vitesse du processeur
2,82 GHz
Mémoire système
4 Go
Modèle de carte vidéo
ATI Radeon HD 5700 Series
Mémoire de la carte vidéo
2,74 Go
Pilote de carte vidéo
aticfx32.dll

Autres pages sur : tour ecran eteint seul

5 Décembre 2012 10:18:19

Bonjour,

Serait-ce possible de connaître la marque et le modèle de ton alimentation ?
5 Décembre 2012 11:02:33

bonjour

j'allais poser pratiquement la meme question: la puissance de l'alim est elle suffisante?.....donc quelle puissance?

bye
Contenus similaires
5 Décembre 2012 12:39:32

salut .. il faut reverifié la poussiere nottament sur le ventilo de la carte video et aussi sur la grille du refroidisseur du processeur et a l'interieur de l'alim ... une bombe a air sec est l'ideal..
tu en trouve en grande surface au rayon informatique
5 Décembre 2012 18:58:03

Voila mon alim!

Antec, High current gamer 520w continuous power

Chaleur au repos

System: 40C
CPU: 39C
AUX: 36C
HD1: 38C
HD0: 36C
CPU: 50C
MB: 30C
CORE 0: 36C
Core 1: 37C

Dans les jeux en général

System: 50/60/70C
CPU: 50C
AUX: 50C
HD1: 50C
HD0: 50C
CPU: 50/60/70C
MB: 30C
CORE 0: 40C
Core 1: 40C

J'ai fait ces test sur Hitman Absolution full graphisme donc bon je crois que la chaleur n'est pas le soucis.
5 Décembre 2012 19:18:37

L'alimentation est très bien. A voir s'il elle n'a pas un problème. Si tu possèdes 4 slots mémoire, déplace les 2 barrettes sur les deux autres ports.
5 Décembre 2012 19:19:44

oui c nikel coter temp ... attends l'avis d'un pro en alim ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS