Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Estimation] Portable pour jeux et programmation

Tags :
  • Jeux
  • Programmation
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2012 14:28:04

Bonjour,

Je pensais profiter des soldes de noël pour m'acheter un portable. Cependant, cela fait de longues années que je ne m'intéresse plus au hardware. Je ne suis donc pas du tout au courant de ce qui se fait actuellement. Je souhaiterais donc savoir combien me coûterait un portable faisant tourner les "derniers" RPG au max (skyrim en tête). Je n'ai pas besoin d'un grand écran car je compte m'en acheter un et me connecter dessus.

J'aimerais aussi, selon le prix, un disque dur ssd. Mais peut être que c'est standard maintenant.

Je n'ai pas de marque de préférence ni vraiment de budget très limité. Mais comme je ne touche pas aux gros FPS gourmands, je ne pense pas dépasser les 1500€.

Voila, je suis ouvert à tout conseil d'achat.

Autres pages sur : estimation portable jeux programmation

a b 4 Jeux
5 Décembre 2012 14:40:24

Salut,
Tu souhaites brancher un écran dessus, pourquoi ne pas partir sur un fixe dans ce cas ?
Et même limite, pourquoi ne pas prendre un fixe costaud et un portable plus léger ?
5 Décembre 2012 15:32:22

BennyHeal a dit :
Salut,
Tu souhaites brancher un écran dessus, pourquoi ne pas partir sur un fixe dans ce cas ?
Et même limite, pourquoi ne pas prendre un fixe costaud et un portable plus léger ?

Plusieurs raisons:
1) Je ne veux pas acheter 2 ordinateurs, trop cher.
2) il est possible que je parte travailler à l'étranger d'ici quelques mois donc avec un fixe, je vais me retrouver en galère.

Voila :) 

Contenus similaires
5 Décembre 2012 16:09:53

Et tout ce qui est alienware, qu'en penses-tu?
a b 4 Jeux
5 Décembre 2012 17:04:33

De la merde... Cher pour moins bien.
5 Décembre 2012 19:27:38

Par curiosité, pour le même prix mais avec une tour, je me doute que je peux avoir quelque chose de plus puissant. Mais la différence serait-t-elle vraiment immense?
a b 4 Jeux
5 Décembre 2012 20:17:51

Honnêtement ? Oui, par contre si on compare un portable à un fixe, il te faudra clavier/écran/os en plus et là du coup ça risque de dépasser un tantinet, quoi qu'on arriverait sensiblement à faire un truc de dingue pour 1000€ + 200€ pour le reste.
6 Décembre 2012 14:54:24

Merci pour l'info.
Pour en revenir au sujet, j'ai vu que des revendeurs, LDLC en tête, présentent leurs propres assemblages de portables. Par rapport aux constructeurs classiques, cela vaut quoi?
a b 4 Jeux
6 Décembre 2012 15:34:44

C'est pas trop mal, surtout LDLC pour le coup ils ont de très bons prix et des backplanes Lenovo (la base du PC Portable) qui sont de très bonnes qualités.
6 Décembre 2012 16:16:33

Après, j'ai vu des chose comme Clevo ou bien celui-ci (1200€):
http://
Je commence à y voir plus clair sauf au niveau de la CG et de la carte mère ou c'est encore assez obscur pour moi.
6 Décembre 2012 18:53:36

Alors, petit récapitulatif:
Les deux MSI: performences identiques, jsute un écran 17" pour 30€ de plus.
Le samsung semble identique aux MSI mais plus cher.
L'asus (je replace le lien dessous) à 1200€ est donc moins cher et plus performant si j'ajoute 4Go de mémoire.
Est-ce que je me trompe?

http://
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook