Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config PC Gamer à +-600€ (de base)

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2012 03:51:55

Bonsoir, n'ayant pas trouvé de post qui convienne à ma demande, je me lance. Je vais essayer d'être le plus complet possible donc désolé d'avance si c'est un peu long.

Je cherche une config pour une tour exclusivement destinée aux jeux. Je pensais partir sur une base de 600-700€ mais elle peut être revue à la baisse puisque de toute façon, je compte rajouter des composants l'année suivante pour la perfectionner (à hauteur de 1000€ supplémentaires, je vais y revenir).

Pour la config de base, je cherche à pouvoir faire tourner Far Cry 3 et Project C.A.R.S. dans des qualités optimales (je ne demande pas d'être obligatoirement à fond, je cherche surtout de la fluidité, je ne suis pas un grand partisan des superbes graphismes, même si c'est un plus).

Voilà quelques points importants : (des points de cette liste peuvent venir sur les achats ultérieurs)

Je peux le monter moi-même.
Je compte mettre Windows 7 (je ne sais pas quelle version :/ ) mais il n'est pas à compter dans le prix
Je ne sais pas overclocker, mais j'ai plusieurs amis qui savent, donc ça peut s'arranger si c'est nécessaire.
Je n'ai pas d'avis sur les disques durs (HDD ou SSD) mais j'aimerai pouvoir tout scinder en 2 (windows et tous les fichiers d'un coté, les jeux et leurs mods de l'autre) des conseils?
Je serai sur 3 écrans full HD (je penche pour des 24", mais pas encore tout à fait décidé, c'est pour de la simu auto majoritairement, et aussi parfois 1 des 3 qui me servira pour ma Xbox 360)
Je cherche un boitier sobre et silencieux et qui chauffe le moins possible car il tournera souvent 24h/24 (oui je sais c'est pas bien :pfff: ).
Je me filmerai souvent en jouant et il faut donc que ça reste fluide (sans compter Skype, Firefox, Winamp, etc. en plus)
Du son de qualité ne serait pas de refus, je suis un grand fan de musique et je pense un jour me mettre à faire ma propre musique (probablement sur Ableton).

Ensuite, dans l'année qui suit, j'achèterai des composants au fur et à mesure pour booster la config de "base" de façon à pouvoir tirer profit au maximum des jeux. L'objectif à ce moment là étant GTA V excessivement moddé. Et forcément, il faudra que je prévois la bécane qui pourra suivre, toujours dans un soucis de fluidité. Des idées des pièces à ajouter/changer à ce moment là ne serait pas de refus :)  (en essayant évidemment d'éviter les frais inutiles). Cette config "finale" devrait si possible pouvoir tenir encore quelques années, quitte à descendre au fur et mesure des années la qualité des jeux.

Voilà, je ne pense pas avoir été vraiment très complet, j'attends donc vos questions pour apporter quelques précisions. Merci de m'avoir lu :) 

Autres pages sur : config gamer 600e base

a b B Config PC
6 Décembre 2012 09:15:22

Salut salut,

Alors avec tout ce que tu demandes faudra faire des concessions car... 600€ quoi.
Sinon je partirai là dessus :

http://tinyurl.com/Conf625roros

Donc, pas d'OC possible, mais CG assez costaud tout de même avec un CPU qui tient très bien la route.

Hélas, pour avoir un truc correct orienté OC, il manque une 100aine d'euros... :/ 
6 Décembre 2012 17:00:43

Partir sur une base de 700 voir même 800€ et devoir faire moins d'améliorations dans le futur ne pose pas de problème, c'est juste que j'essayais de me fixer une somme (et arrêter de me dire "oui ce serait mieux telle somme, ou non en fait...") que je pourrais atteindre rapidement pour remplacer mon pc actuel (qui est VRAIMENT dépassé).
Mais au pire, si je dois investir plus en premier lieu pour partir sur une meilleure base, ça me va, de toute façon le salaire tombe tout les mois, faut juste soustraire les frais habituels :p 

Sinon pour ta config, ça me plait beaucoup et c'est vrai qu'envisager une version un peu supérieure ne pourrait pas faire de mal. J'ai surtout peur d'être limité lors d'un rachat de pièce dans le futur par un i3 et peut être envisager un boitier plus performant... Je ne sais pas, je l'aime quand même bien celui la :??: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
6 Décembre 2012 18:25:07

Bah pour le coup, faudrait voir un peu plus dès le départ. Car si c'est pour partir sur un i3 généralement on change pas de CPU le lendemain...
Mais oui, il est bien celui ci.
6 Décembre 2012 20:23:37

Dans ce cas, pourrais-tu à titre de comparaison me faire une config au alentour de 800€ pour les mêmes conditions? Et qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie plus tard pour que mon pc reste compétitif?

Merci beaucoup pour tes réponses :) 
a b B Config PC
6 Décembre 2012 21:03:46

En partant du PC à 800€ ou celui à 625 ?

J'partirai sur ça : http://tinyurl.com/Conf820
Et plus tard y ajouter un SSD.
a c 252 B Config PC
7 Décembre 2012 08:54:10

Il demandait Win7 dans le devis, tu dois donc ajouter 100€ a la proposition de benny ...
7 Décembre 2012 17:07:16

@Drul
"Je compte mettre Windows 7 (je ne sais pas quelle version :/  ) mais il n'est pas à compter dans le prix"

Non non ça fait pas partie de mon "budget tour" ^^

@Benny

Merci beaucoup, je pense que je vais m'arrêter sur cette config à 800€ et s'il n'y a qu'un SSD à ajouter après, ce sera même beaucoup plus facile que je l'imaginais. :D 
a c 252 B Config PC
8 Décembre 2012 09:43:16

Faut que je retourne à l'école moi, je sais plus lire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter