Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config PC Gamer à +-600€ (de base)

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2012 03:51:55

Bonsoir, n'ayant pas trouvé de post qui convienne à ma demande, je me lance. Je vais essayer d'être le plus complet possible donc désolé d'avance si c'est un peu long.

Je cherche une config pour une tour exclusivement destinée aux jeux. Je pensais partir sur une base de 600-700€ mais elle peut être revue à la baisse puisque de toute façon, je compte rajouter des composants l'année suivante pour la perfectionner (à hauteur de 1000€ supplémentaires, je vais y revenir).

Pour la config de base, je cherche à pouvoir faire tourner Far Cry 3 et Project C.A.R.S. dans des qualités optimales (je ne demande pas d'être obligatoirement à fond, je cherche surtout de la fluidité, je ne suis pas un grand partisan des superbes graphismes, même si c'est un plus).

Voilà quelques points importants : (des points de cette liste peuvent venir sur les achats ultérieurs)

Je peux le monter moi-même.
Je compte mettre Windows 7 (je ne sais pas quelle version :/ ) mais il n'est pas à compter dans le prix
Je ne sais pas overclocker, mais j'ai plusieurs amis qui savent, donc ça peut s'arranger si c'est nécessaire.
Je n'ai pas d'avis sur les disques durs (HDD ou SSD) mais j'aimerai pouvoir tout scinder en 2 (windows et tous les fichiers d'un coté, les jeux et leurs mods de l'autre) des conseils?
Je serai sur 3 écrans full HD (je penche pour des 24", mais pas encore tout à fait décidé, c'est pour de la simu auto majoritairement, et aussi parfois 1 des 3 qui me servira pour ma Xbox 360)
Je cherche un boitier sobre et silencieux et qui chauffe le moins possible car il tournera souvent 24h/24 (oui je sais c'est pas bien :pfff: ).
Je me filmerai souvent en jouant et il faut donc que ça reste fluide (sans compter Skype, Firefox, Winamp, etc. en plus)