Votre question

Impossible de déplacer des icônes vers la barre de tâches

Tags :
  • Bsod
  • Avast
  • Barre de tâche
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Décembre 2012 22:35:57

Bonsoir à tous !

Config : W7 - Edition familiale Premium en natif sur un HP DV7-3080ef.

Cet après-midi, j'ai voulu installer ce fichier : http://wifimouse.necta.us/MouseServer.exe servant à installer un serveur virtuel permettant d'utiliser un smartphone ou une tablette comme souris (on m'y reprendra plus à tester :/ ) et dès que j'ai appuyé sur l'application, Avast a lancé un contrôle, je l'ai annulé en cliquant sur le bouton "Terminer maintenant" et clac, BSOD avec un crash de ce fichier aswsnx.sys. Du coup, en rallumant, j'ai perdu toute ma barre de tâche, tout mon menu démarrer, mon fond d'écran a changé, et surtout impossible de rajouter une icône à ma barre de tâche.
J'ai bien sûr essayé de "verrouiller/déverrouiller" mais impossible, j'ai beau cliqué, cela ne déverrouille pas. J'ai essayé via le menu "Propriétés". J'ai aussi cocher l'option "Bureau" dans Barres d'outils, sans succès. J'ai aussi vérifié dans le registre pour la clé LockTaskbar, que j'ai rajouté, ça n'a pas marché, et là j'ai aussi vérifié pour IsShortcut qui n'est pas présent.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis à court d'idées :'( 

Autres pages sur : impossible deplacer icones vers barre taches

7 Décembre 2012 07:05:45

Bonjour,

As-tu tenté une restauration système antérieure à ton installation.
7 Décembre 2012 11:45:12

Bonjour !

J'y ai pensé, mais l'installation ne s'était pas lancé. D'ailleurs sur ma deuxième session (non administrateur), je peux bloquer/débloquer sans problème. :??: 
Contenus similaires
7 Décembre 2012 14:06:05

Bonjour

Démarre en mode "sans echec", et tente une restauration.
Si cela ne marche pas essaie une réparation avec le CD d'instal ou de sauvegarde (que normalement tu as crées non !)
7 Décembre 2012 14:24:18

Bon, je vais faire comme vous dites les gars puis je vous dirais si ça marche ou pas même si j'aimerais pas avoir à faire une restauration usine :/ 

Edit : Il n'y avait pas d'image de restauration, donc je vais devoir passer par la réparation.
Non je ne l'ai pas, parce que W7 était déjà pré-installé, comment dois-je faire s'il te plaît ?
En fait je crois que c'est le système même qui a un souci, parce que je voudrais faire apparaître le dossier appdata, cela repasse en caché dès que je fais "Ok" sur la page d'options...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS