Votre question

Téléviseur ou moniteur pour ordinateur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2012 16:36:05

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que toutes mes phrases ne rimeront pas en "-eur" ^^
Si non plus sérieusement je voudrais savoir, comme l'indique le titre, que devrai-je choisir pour mon ordinateur sachant qu'il est tout récent et que je vais principalement l'utiliser pour du jeu (ce qui implique une bonne réactivité) mais aussi pour de la bureautique...
Quelques précisions : je serais normalement partis sur du 24 pouces mais après avoir vu ce que ça donnais en réalité je pense prendre du 32 pouces et là les avis divergent quant au prix du moniteur et a la qualité du téléviseur pour le jeu ;) 
Pour info ma carte graphique est une Asus DCU 2 GTX 670 donc elle supporte aussi le HDMI. Si non je devrais privilégier le DVI ou le HDMI ??
Voila j’espère que vous avez pris le temps de lire le sujet et que vous me conseillerez au mieux sachant que le prix ne doit pas être excessif ^^
PS: Qu'en est-il du Full HD ??
Cordialement, Valentin

Autres pages sur : televiseur moniteur ordinateur

15 Décembre 2012 16:56:09

up !
15 Décembre 2012 21:59:12

Bonjour,

La différence entre l' HDMI et le DVI est que se dernier est prévu seulement pour l'image... Perso je partirais sur le DVI et mettrais un système sonore en sortie direct de la carte son car les écrans plats ont un son vraiment atroce à mon goût.
Sinon en choix de TV, surtout pour le jeux, il faut vraiment avoir un temps de réponse très court, 5ms maximum.
Après il faut voir la qualité d'image, la profondeur des noirs, le taux de contraste... Je ne suis pas un expert mais un vendeur pourrait t'orienter... s'il n'a jamais entendu parler du "temps de réponse" vois avec un autre vendeur...

En espérant t'avoir aidé.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Décembre 2012 15:42:10

Merci beaucoup pour les indications, en effet je savais que le temps de réponse devait être très faible mais j'ai cru entendre que pour le jeu en ligne il devait avoisiner les 2ms. Est-ce vrai ??
Mais si non je me demandais si ce n'étais pas plus simple de partir su un moniteur de bonne qualité, quitte à ce qu'il soit en 27" ?
Enfin dans quel type de magasin je peux trouver ce genre de vendeur compétent ?? ^^ je rigole bien sûr mais c'est parce que les magasins d'électronique ne proposent pas tous une grand choix de moniteur de bonne qualité ou des télé faites pour le jeu.
J'ai aussi entendu parler des moniteurs hybrides, est-ce bien ??
Merci
16 Décembre 2012 22:12:39

Pour les millisecondes... au plus le chiffre est réduit au mieux c'est... maintenant 5 ms est très bien et en dessous ben c'est mieux lol
Le problème avec les vendeurs... il y en a qui connaissent bien les produits et d'autres moins, pas d'enseignes précise... désolé.
En suite n'étant pas un pro des moniteurs... je dirais qu'il faut déterminer un budget et comparer les performances des TV ou moniteurs.
Sinon je n'avais pas entendu parler des moniteur hybrides!!!
Pour info... les puristes de jeux vidéos vont privilégier des moniteurs CRT. (la résolution reste plus basse)
En espérant qu'un expert pourra mieux vous orienter!

Sinon... ben... de rien ;)  !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS