Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arret net du pc en plein jeux, besoin d'un avis !

Tags :
  • Jeux
  • PC
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2012 04:14:18

Bonjour !

Ce week end je me suis trouvé une belle carte mère Asrock Extreme 3, que je me suis empressé d'acheter pour remplacer ma vieille carte mère qui avait rendu l'ame, ce qui m'avait poussé à acheter un nouvel ensemble sur du socket 1155 (Dieu sait que c'est une horreur à trouver une carte mère en 1366 maintenant !).

Bref, j'ai donc fait une petite bête avec un Core i7 930, GTX 470 et 2x2 go de DDR3 et deux disques durs d'environ 220go chacun.

Windows 8 installé, toutes les applications nécéssaires au bon fonctionnement style Java, Net Framework et compagnie aussi, je fais un premier essai sur World of Warcraft : une fois placé en qualité "ultra", le jeu est parfaitement fluide mais au bout de quelques secondes paf, le pc s'éteint net. Même chose avec d'autres jeux (Call of Duty entre autres). Par contre une fois la qualité graphique revue grandement à la baisse, pas de coupure ou sauf si c'est graphiquement chargé (exemple une grosse explosion).

J'ai l'habitude des pannes, mais là je doute entre la surchauffe (une 470 de série on s'en souvient pour sa chaleur), mais surtout pour un défaut d'alimentation, la seule que j'ai pu trouver étant une vieille 300w sur laquelle j'ai utilisé 4 Molex pour en faire des adaptateurs 6broches pour ma 470.

Ma 470 tournait encore il y a une semaine sur un vieux système monocore et ne posait strictement aucun soucis niveau jeu, mon processeur est refroidi par un système de refroidissement à eau (un khuler je sais pas quoi, trouvé sur Materiel.net) qui est correctement branché (40°C hors jeu), mon Core i7 pendant ses deux ans de services il a toujours fonctionné parfaitement, et les deux disques durs ont tous les deux 7 ans mais partitions neuves et récemment servis dans d'anciens pc qui n'avaient aucun soucis de ce niveau.

De plus, quand le pc se coupe net je peux le redémarrer immédiatement sans soucis, si c'est une surchauffe il est bloqué le temps de refroidir, non ?

Donc voila j'aimerais quand même avoir vos avis avant d'investir dans une nouvelle alim, surchauffe ou défaut de Watt ?

Merci d'avance !

PS : au passage, une alim 480W ça suffirait ? J'ai pas beaucoup de sous et j'en ai trouvé une toute simple à 20€ sur Rueducommerce, et vu que c'est un pc secondaire pour des jeux entre potes j'ai pas envie d'y mettre une fortune...

Autres pages sur : arret net plein jeux besoin avis

10 Décembre 2012 09:46:41

bonjour

allez voir du côté de l'alim:

j'ai vu sur d'autres forums que l'alim conseillée mini etait de 550W pour GTX470 (marqué sur l'emballage de la carte)
Pour la coupure "nette", c'est la protection de l'alim qui s'est mise en route (surintensité), pas besoin d'attendre le refroidissement pour redemarrer, c'est une protection, pas un emballement thermique

a vous de voir pour le prix...
bye
a b 4 Jeux
10 Décembre 2012 12:50:33

300W => C'est trop léger, à changer.
480W = Advance => Ne cherche pas plus loin c'est une alim merdique
Achète une Antec HCG520 ça sera bien mieux, et surtout de la qualité...
Contenus similaires
10 Décembre 2012 17:18:12

Bonjour,

merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé une solution qui m'a permis de ne pas acheter une nouvelle alim !
J'avais une seconde alim de 300w dans un placard, je l'ai juste utilisée pour la connecter à ma carte graphique, et j'ai mis un trombone pour activer l'alimentation sans avoir besoin de la brancher à une carte mère.

Maintenant tous les jeux passent à fond sans soucis !
Cela dit, je verrais pour prendre une vraie alim quand j'aurais les moyens, je prend note pour la Antec HCG520, elle a l'air effectivement pas mal.

Merci beaucoup et à la prochaine !
a b 4 Jeux
10 Décembre 2012 17:21:26

Euh un conseil, trouve vite les moyens, car avoir 2 potentiels différents ça craint violent pour ta machine.
10 Décembre 2012 17:24:08

Ca craint cet à dire ? Il y a un risque de l'endommager ?
Je m'en sers rarement à vrai dire, genre une ou deux fois par semaine...
a b 4 Jeux
10 Décembre 2012 17:35:44

Il y a surtout un risque qu'il y a un saut de tension/un court-jus... enfin, tu risques bien plus là.
10 Décembre 2012 17:48:08

Aie, d'accord je note, j'essayerais d'en acheter une pour noël alors.

Merci pour ces précisions !
10 Décembre 2012 20:08:29

dark80200 a dit :
Bonjour,

merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé une solution qui m'a permis de ne pas acheter une nouvelle alim !
J'avais une seconde alim de 300w dans un placard, je l'ai juste utilisée pour la connecter à ma carte graphique, et j'ai mis un trombone pour activer l'alimentation sans avoir besoin de la brancher à une carte mère.

Maintenant tous les jeux passent à fond sans soucis !
Cela dit, je verrais pour prendre une vraie alim quand j'aurais les moyens, je prend note pour la Antec HCG520, elle a l'air effectivement pas mal.

Merci beaucoup et à la prochaine !

re
bien pensé le coup des deux alim (perso j'y aurais même pas songé!)
Prenez soin de trés bien relier les masses des 2 alims par des fils de grosse section en attendant la nouvelle, et surtout les allumer en même temps!
C'est vraiment une solution de dépannage trés provisoire!!!

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS