Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire des copies sur DVD d'un DVD vidéo privé ?

Tags :
  • Vidéo
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Décembre 2012 17:27:59

Bonjour,

Je souhaite faire une copie d'un DVD Vidéo privé ( sur un DVD R - ) sur d'autres DVD.
J'ai essayé avec Nero Kwik mais c'est illisible sur le lecteur de salon.

Est-ce que vous connaissez un bon logiciel gratuit de copie de DVD qui soit lisible sur un lecteur DVD de salon ? J'ai vu Shrink, Fab HD, quel est le logiciel qui fonctionne bien ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

Autres pages sur : copies dvd dvd video prive

a b y Vidéo
10 Décembre 2012 19:46:59

bonsoir

c'est délicat votre question!

Qu'appelez vous vidéo privée? DVD créé par vous sans copyright? si oui néro express marche bien (image -projet-copie d'un disque DVD)

Tout autre solution pour vous aider à copier un DVD film classique ne vous sera pas dévoilé ici, meme si vous possédez l'original, le passage à des fins beaucoup moins licites serait trop facile....

bye
10 Décembre 2012 20:21:45

Bonjour,

Merci à papynaze pour sa réponse.

en pratique, j'ai créé un DVD privé ( avec des films de camescope ) et je l'ai inséré dans le lecteur E de l'ordinateur. Je voudrais faire des copies de mon DVD lisibles sur mon lecteur de salon.

J'ai essayé Nero Kwik ,mais le DVD gravé est illisible

J'ai essayé Nero recode de Nero 7 : il m'indique : echec / ouverture de fichier E impossible / paramétre incorrect

J'ai essayé Shrink : il m'indique nom de fichier invalide / fonction incorrecte

Voilà, j'espére trouver une solution simple !
Cordialement,
Contenus similaires
a b y Vidéo
10 Décembre 2012 20:37:23

un clic a dit :
Bonjour,

en pratique, j'ai créé un DVD privé ( avec des films de camescope ) et je l'ai inséré dans le lecteur E de l'ordinateur. Je voudrais faire des copies de mon DVD lisibles sur mon lecteur de salon.

J'ai essayé Nero recode de Nero 7 : il m'indique : echec / ouverture de fichier E impossible / paramétre incorrect

Cordialement,

ok
je vois mieux ce que vous voulez faire
Il va faut la marque et modéle du DVD de salon afin de "voir" ce qu'il supporte
Il sera peut etre necessaire de réencoder la video pour qu'elle soit compatible avec le lecteur
Vous pouvez par la même occasion dire dans quel format est la vidéo? (pour trouver un logiciel réencodeur compatible)
bye
a b 6 Logiciels
a c 96 y Vidéo
10 Décembre 2012 20:43:09

un clic a dit :
Bonjour,

Cordialement,

Bonsoir.

Si tu as créé le DVD avec un logiciel de montage/d'authoring, no problem pour faire une copie !

Sinon, il faut créer un "vrai" DVD (menus et fichiers VOB, etc.........)

A te lire pour plus d'explications.
10 Décembre 2012 23:21:33

Bonjour,

Pour répondre à papynaze, j'ai " monté " des VHS de mon camescope sur un DVD - R . Ce DVD - R est bien lisible sur mon lecteur de salon ( pas sur le pc ) qui est un toshiba DVR80KF. Il permet de transférer une VHS en DVD.
La vidéo que j'ai réalisé sur le DVD - R ( original ) est bien compatible et lue directement par le Toshiba.

Pour répondre à Scoolup j'ai créé le DVD uniquement en ajoutant des séquences de différentes cassettes VHS que j'avais calé au bon moment; sans aucun logiciel, simplement en ajoutant au fur et à mesure les séquences grace au lecteur enregistreur.
Cela fait plus de 3 h sur le DVD.

J'ai essayé de copier le DVD - R sur l'ordinateur, pensant ensuite graver des DVD depuis le disque dur vers un DVD... mais dés l'origine le DVD - R n'est pas reconnu par le PC !!

Il devrait exister une solution pour faire des copies de mon DVD-R sur d'autres DVD avec le pc, mais avec quel logiciel....

Merci pour le suivi de ma demande :-)
Cordialement,
a b y Vidéo
11 Décembre 2012 00:27:13

re
alors ce que j'ai trouvé sur la doc:
Il faut impérativement finaliser le DVD (sur le menu DVD du lecteur de salon) afin de pouvoir le lire sur un autre appareil

Vous pouvez au pire des cas , faire une acquisition (matérielle analogique standart PAL pour la qualité) sur le pc à l'aide des sorties analogiques dispo sur le lecteur et créer un DVD à l'aide du logiciel d'acquisition

exemple de matos:
http://www.terratec.net/en/products/Grabster_AV_400_MX_...

Tout cela bien sûr si la finalisation du DVD n'a donné aucun bon résultat...

bye
11 Décembre 2012 10:56:56

Salut,

+ 1 pour la finalisation du DVD
Et ceci , quelque soit le contenu du disque (que ce soit pour des "vidéos privées" ou (par exemple) un enregistrement d''un programme TV.
11 Décembre 2012 11:21:47

Bonjour,

Merci à papynaze et à Tom Nivore, j'ai finalisé le disque et il est bien lisible sur l'ordinateur et sur le lecteur DVD de salon.

J'ai essayé de lire les fichiers VOB sur le lecteur de salon... cela ne fonctionne pas . Donc je vais convertir le film en format DVD NTSC avec AVS Vidéo Converter, le seul qui fonctionne sur le lecteur !

Nero n'a pas réussi à graver les séquences des vidéos ensemble ;: " Burn process failed with status 3 " sur le DVD, cela ne semble fonctionner pour que une séquence ..... je devrais être pro pour compendre :-) le fonctionnement ...
Je vais essayer avec Power 2 Go ......
Cordialement,
a b 6 Logiciels
a c 96 y Vidéo
11 Décembre 2012 14:11:56

un clic a dit :
Bonjour,

Merci à papynaze et à Tom Nivore, j'ai finalisé le disque et il est bien lisible sur l'ordinateur et sur le lecteur DVD de salon.

J'ai essayé de lire les fichiers VOB sur le lecteur de salon... cela ne fonctionne pas . Donc je vais convertir le film en format DVD NTSC avec AVS Vidéo Converter, le seul qui fonctionne sur le lecteur !

Nero n'a pas réussi à graver les séquences des vidéos ensemble ;: " Burn process failed with status 3 " sur le DVD, cela ne semble fonctionner pour que une séquence ..... je devrais être pro pour compendre :-) le fonctionnement ...
Cordialement,

Salut.

"j'ai finalisé le disque et il est bien lisible sur l'ordinateur et sur le lecteur DVD de salon."
Une stricte copie du DVD devrait donc suffire.

@+
11 Décembre 2012 17:17:29

scoolup a dit :
un clic a dit :
Bonjour,

Cordialement,

Salut.

"j'ai finalisé le disque et il est bien lisible sur l'ordinateur et sur le lecteur DVD de salon."

@+

Merci pour la réponse de Scoolup
J'ai utilisé Power 2 Go .... mais du DVD de 3 h 10 il a utilisé 3 DVD complets pour tout copier ( c'était recommandé dans les " instructions ")
J'ai bien essayé de faire simplement une copie de mon DVD maison :-) avec Nero 12 , mais au final Nero n'a pas réussi à graver les séquences des vidéos ensemble . " Burn process failed with status 3 " sur le DVD
Si quelqu'un connait la technique sur Nero, n'hésitez pas ! J'ai essayé les divers menus.... sans doute pas la bonne entrée pour faire une copie du DVD :-(
cordialement,

a b 6 Logiciels
a c 96 y Vidéo
11 Décembre 2012 17:55:47

un clic a dit :
scoolup a dit :
un clic a dit :
Bonjour,

Cordialement,

Salut.

@+

Merci pour la réponse de Scoolup
J'ai utilisé Power 2 Go .... mais du DVD de 3 h 10 il a utilisé 3 DVD complets pour tout copier ( c'était recommandé dans les " instructions ")
J'ai bien essayé de faire simplement une copie de mon DVD maison :-) avec Nero 12 , mais au final Nero n'a pas réussi à graver les séquences des vidéos ensemble . " Burn process failed with status 3 " sur le DVD
Si quelqu'un connait la technique sur Nero, n'hésitez pas ! J'ai essayé les divers menus.... sans doute pas la bonne entrée pour faire une copie du DVD :-(
cordialement,

Copie stricte: essayes en copiant tout bêtement avec "burning rom".
a b y Vidéo
11 Décembre 2012 19:54:35

re
" Donc je vais convertir le film en format DVD NTSC avec AVS Vidéo Converter, le seul qui fonctionne sur le lecteur ! "

Le format NTSC n'est pas compatible avec toutes les TV, lecteurs etc...
En france, c'est le plus souvent du PAL

bye

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook